[Discussion] Problème Wifi ! Accès limité sur une seul box !

• Support sur le réseau informatique et Internet (navigateurs...).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar tipi55 » Jeu 22 Nov 2012 12:00

Bonjour,

J'ai fait déjà pas mal de recherches sur le sujet mais en vain ! J'ai un PC portable Samsung sous Windows 7, acheté cet été, mon FAI est orange. PC connécté en Wifi depuis le jour de l'achat sans modification particulière sur le réseau depuis, et ça fait maintenant 1 semaine que ma connexion reste en accès limité et impossible de lancer une page internet, ni d'accéder à 192.168.1.1 ! Pourtant j'ai deux autres PC portables en wifi qui restent connectés sans soucis ! De plus, j'ai testé mon PC sur deux autre livebox chez des amis et là, aucun problème de connexion tout fonctionne normalement. Dans l'interface cmd.exe, j'ai tenté de faire un reset avec l'astuce que l'on trouve un peu partout sur les forum mais rien n'y fait. Je suis pas un expert et là franchement je sèche ! Une idée please !

Merci d'avance pour vos réponses !
 tipi55
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 3
Inscription : Jeu 22 Nov 2012 11:34
Dernière visite : Jeu 22 Nov 2012 17:28
OS : Windows 7
Navigateur : Chrome

Publicités

Messagepar Xetrope » Jeu 22 Nov 2012 12:57

Salutation,

Avant tout, je pense que tu as déjà essayé d'éteindre et rallumer ta box. Aurais-tu installé un programme qui de prêt ou de loin aurait pu toucher ta configuration internet (en changeant le masque ou autre). As tu essayé via le câble pour voir si c'est seulement une configuration wifi ou sur tout le réseau de l'ordinateur en général. Dernier truc, as tu un antivirus à jour (pas forcément lié, mais ça peut).

Réponds déjà à cela et peut-être que j'aurai des idées entre temps. Il est aussi possible que d'autres trouvent une solution entre temps.

amicalement, Xetrope
Bat toi contre les meilleurs ou crève avec les autres.
Quand la porte d'entrée est fermée, casse une vitre de derrière.
 Xetrope
Avatar de l’utilisateur

Rédacteur de Tutoriels
 
Messages : 21
Âge : 22
Inscription : Lun 12 Nov 2012 10:51
Dernière visite : Jeu 2 Mai 2013 08:42
Localisation : Région Lausannoise
Pays : Switzerland
OS : Windows 7 - SP1
Navigateur : Chrome

Messagepar tipi55 » Jeu 22 Nov 2012 14:14

RE,
Avant tout merci de ta reponse ! Alors oui j'ai déjà rebooté la box, ensuite concernant un programme qui pose problème je ne pense pas car dans le doute j'ai fait un formatage d'usine et je n'ai réalisé aucune installation de programme ou autre (juste les pilotes bien entendu ;-) ! Avec un câble rj45 ça fonctionne mais ce que je ne comprend pas c'est que deux autres ordinateurs sont connecté en wifi sur la même livebox et que mon PC en question fonctionne sur d'autre livebox (chez mes parents sur une ancienne box et à mon travail sur une livebox pro).

Merci encore !

Tipi55
 tipi55
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 3
Inscription : Jeu 22 Nov 2012 11:34
Dernière visite : Jeu 22 Nov 2012 17:28
OS : Windows 7
Navigateur : Chrome

Messagepar Xetrope » Jeu 22 Nov 2012 17:03

On peut maintenant savoir que c'est entre ta carte wifi et ton routeur qu'il y a un problème et pas forcément ton ordinateur en entier (Je suis désolé d'aller un peu a taton mais sans voir c'est le plus simple et surtout que je suis pas expert des boxs française). Tu peux essayer de désactiver ta carte wifi et la relancer. Je pense pas que tu aille tenter d'exclure des adresses mac dans ton routeur, que tu aille mis une IP fixe sur ta carte réseau wifi ?. Un autre truc que tu peux essayer, c'est de détruire le profile Wifi (dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Gérer les réseaux sans fil) et de le recréer. Assure toi d'avoir la clé de ton wifi tu gagnera du temps. Il y a un dernier truc que tu peux essayer de faire même si je reste assez septique, c'est de tenter la "Résolution de problème" automatique proposé par Windows. Des fois cela fait des actions que l'on pense pas forcément.

Redonne moi des nouvelles, et je regarderai pour chercher plus loin si cela n'as rien fait. Si ça fonctionne, donne moi la solution qui t'a aidé.
Salutations, Xetrope.
Bat toi contre les meilleurs ou crève avec les autres.
Quand la porte d'entrée est fermée, casse une vitre de derrière.
 Xetrope
Avatar de l’utilisateur

Rédacteur de Tutoriels
 
Messages : 21
Âge : 22
Inscription : Lun 12 Nov 2012 10:51
Dernière visite : Jeu 2 Mai 2013 08:42
Localisation : Région Lausannoise
Pays : Switzerland
OS : Windows 7 - SP1
Navigateur : Chrome

Messagepar tipi55 » Jeu 22 Nov 2012 17:28

OK, par contre pense-tu que ca puisse venir de ma carte wifi intégrée? ou de le livebox qui n'accepte pas l'IP de mon PC? j'ai déjà tenté de lui faire oublier le réseau et de recréer la connexion, cela fonctionne quelques heures et "boom" ca revient en accès limité ! En attendant j'ai contacté Samsung pour demander un retour du PC afin qu'il me fasse un checkup complet car après tout il est encore sous garantit ! j’attends leur réponse... -_-' si j'ai du nouveau je vous tiens au jus !

Merci encore

Tchou
 tipi55
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 3
Inscription : Jeu 22 Nov 2012 11:34
Dernière visite : Jeu 22 Nov 2012 17:28
OS : Windows 7
Navigateur : Chrome

Messagepar Xetrope » Jeu 22 Nov 2012 22:52

on aura essayé de t'aider. redis nous.

à plus, Xetrope.
Bat toi contre les meilleurs ou crève avec les autres.
Quand la porte d'entrée est fermée, casse une vitre de derrière.
 Xetrope
Avatar de l’utilisateur

Rédacteur de Tutoriels
 
Messages : 21
Âge : 22
Inscription : Lun 12 Nov 2012 10:51
Dernière visite : Jeu 2 Mai 2013 08:42
Localisation : Région Lausannoise
Pays : Switzerland
OS : Windows 7 - SP1
Navigateur : Chrome

Messagepar juliemiss » Jeu 23 Mai 2013 09:18

merci pour le partage ,Bonne continuation !
 juliemiss
Avatar de l’utilisateur
 
 
Messages : 17
Inscription : Lun 6 Mai 2013 06:26
Dernière visite : Jeu 23 Jan 2014 10:04
OS : Windows XP
Navigateur : Chrome


Retourner vers Réseaux / Internet

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité