[Astuce] Lire des MKV avec sa Xbox 360

• Astuces et tutoriels de la vidéo.

Modérateurs: Rédacteurs(trices) de Tutoriels, Modérateurs(trices)

Règles du forum
Aucune demande de support n’est autorisée dans ces forums !

Messagepar darky » Sam 7 Mai 2011 15:27

Lire des MKV avec sa Xbox 360



Sommaire

  1. Introduction
  2. Astuce
  3. Conclusion


I- Introduction

Bonjour à toutes et à tous.

Vous n’arrivez pas à lire vos vidéos au format MKV (Matroska) avec votre Xbox 360 ? Sachez que c’est normal. La Xbox 360 ne dispose pas des codecs nécessaires pour lire ce format de vidéo.

Cependant une solution existe et je vais vous dire laquelle.

Informations :

  • Difficulté : Moyenne
  • Image


II- Astuce

Cette astuce n’est utilisable qu’avec Windows Media Center. Quand vous lancez Windows Media Center sur votre Xbox 360, il faut obligatoirement aussi que votre Xbox 360 se connecte avec votre Windows Media Center de votre ordinateur.

C’est à ce moment là que tout ce joue !

En effet votre Xbox va chercher les codecs installés sur votre PC pour pouvoir lire vos vidéos avec le Windows Media Center de votre Xbox 360.

Vous savez alors ce qu’il reste à faire ?

Oui, il faut installer sur votre PC les codecs nécessaires pour pouvoir lire les vidéos au format MKV. D’ailleurs pour d’autres formats de vidéo, pensez à installer d’autres codecs.
Normalement le pack de codecs Klite est suffisant. Vous pouvez télécharger ce pack à cette adresse : Cliquez !.

Installez donc ce pack de codecs. Branchez ensuite votre PC à votre Xbox 360 (par un câble réseau par exemple, pensez à mettre votre PC et votre Xbox sur la même plage d’adresses IP) puis en même temps votre Xbox 360 à votre téléviseur (par un câble HDMI pour avoir une meilleur visualisation des formats MKV qui sont destinés généralement, à des vidéos Hautes Définitions).

Démarrez votre Xbox 360 et son Windows Media Center, importez vos vidéos au format MKV et vous constatez que maintenant vous pouvez lire vos vidéos au format MKV.

Voici un petit schéma qui résume les manipulations idéales pour notre petite astuce.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Image



III- Conclusion

Avec cette astuce, vous pouvez lire normalement des vidéos de formats différents.

Pour l’instant il n’existe (à ma connaissance) que cette astuce pour pouvoir lire d'autres formats de vidéo sur la Xbox 360.


darky.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
 
Messages : 2569
Âge : 26
Inscription : Dim 3 Avr 2011 16:44
Dernière visite : Mar 1 Mar 2016 16:35
Localisation : Côté Obscur
Pays : France
OS : Windows 8
Navigateur : Chrome

Publicités

Messagepar darky » Mar 24 Avr 2012 11:06

Image
Astuce validée !
Votre astuce a été validée par
darky.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
 
Messages : 2569
Âge : 26
Inscription : Dim 3 Avr 2011 16:44
Dernière visite : Mar 1 Mar 2016 16:35
Localisation : Côté Obscur
Pays : France
OS : Windows 8
Navigateur : Chrome

Messagepar jeannic » Mer 15 Aoû 2012 19:40

Salut Darky,

J'ai installé le pack de codec avec l'exécutable "k-lite" (lien indiqué dans le tuto). Cependant je ne peux pas lire toujours pas lire les fichier mkv sur ma xbox avec windows media center. Je pense que le problème vient de l'installation. Un moment l'utilitaire propose d'associer un lecteur au pack de codec installé (file associations - Select the players for which you like to create file association). Le problème c'est que je ne peux pas sélectionner windows media center, le seul choix que j'ai c'est windows media player. Du coup, une fois l'installation terminée, je peux lire mes fichiers .mkv avec le lecteur windows media player, mais pas avec windows media center, et donc impossible également de lire les fichiers sur la xbox 360. As tu eu le même soucis ?

Merci pour le tuto en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 1
Inscription : Mer 15 Aoû 2012 19:29
Dernière visite : Mer 15 Aoû 2012 19:49
OS : Windows XP - SP2
Navigateur : Chrome

Messagepar darky » Jeu 16 Aoû 2012 13:22

Bonjour,

Non je n’ai pas eu ce soucis... Normalement, Windows Media Center va chercher automatiquement les codecs du PC. As-tu essayé d’installer d’autres packs ?

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
 
Messages : 2569
Âge : 26
Inscription : Dim 3 Avr 2011 16:44
Dernière visite : Mar 1 Mar 2016 16:35
Localisation : Côté Obscur
Pays : France
OS : Windows 8
Navigateur : Chrome

Messagepar Godhunter » Sam 24 Jan 2015 01:13

Salut j'ai tester votre méthode et sa fonctionne, je peux lire mes fichiers MKV sur ma xbox 360 avec Média player, le seul soucie sais que le format 720P Lag dommage sa me donne rien de tester le 1080P alors mais au moin maintenant je peux lire mes MKV sans les réencoder merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 2
Inscription : Sam 24 Jan 2015 01:08
Dernière visite : Mar 12 Mai 2015 15:06
OS : Windows 7 - SP1
Navigateur : Chrome

Messagepar darky » Lun 26 Jan 2015 17:23

Bonjour,

Si ça bug un peu, peut-être réinstaller les codecs et installer des plus récents.

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
 
Messages : 2569
Âge : 26
Inscription : Dim 3 Avr 2011 16:44
Dernière visite : Mar 1 Mar 2016 16:35
Localisation : Côté Obscur
Pays : France
OS : Windows 8
Navigateur : Chrome

Messagepar Godhunter » Mar 27 Jan 2015 19:34

Salut merci de ta réponse mais sais exactement se que j'ai la dernière version de K-Lite Codec Pack Full Version : 10.9.5. pas grave ma économiser et aller m'acheter un lecteur Bluray j'ai vus qui en a qui lis les .mkv donc sa va régler mon problême :D mais merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 2
Inscription : Sam 24 Jan 2015 01:08
Dernière visite : Mar 12 Mai 2015 15:06
OS : Windows 7 - SP1
Navigateur : Chrome


Retourner vers Tutoriels Vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot], Google Feedfetcher et 0 invités