Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Qui se douterait que sous cette armure high-tech se cache une si jolie jeune fille ?Il est evident que les "Gamers" d'aujourd'hui ne sont pas passionnés par la Wii. Cette GameCube deguisée en rectangle semble plaire plus aux enfants de bas âges et aux octogénaires plutôt qu'à des jeunes geeks New-Generation...
Pourtant on ne saurait passer à côté de ce qui pourrait devenir pour un futur grand succès d'ici le dernier trimestre 2010, un jeu que les nostalgiques qualifierait de "digne héritier d'une saga format XXL" :
Metroid : Other M.
Enfin un femme qui est heureuse de ses premières rides ! En effet, les aventures de la chasseuse de primes remonte déjà à des temps immémoriaux, raflant toujours les meilleures notes et les meilleurs critiques de par ses combats contre les pirates de l'espaces et ses anihilations de parasites interstellaires, ne cessant de pousser Lara Croft du podium des femmes sexy qui tirent le mieux, et n'arretant jamais de nous eblouir à chaque opus sur les différentes plate-formes toujours fidèles à Nintendo depuis déjà près de 25 ans !
Bref, La grande Samus Aran nous revient, avec ses canons à plasma planqués sous ses jupes, dans une aventure reprenant la fin du jeu "Super Metroid" sur Super Nes (1994, ca rajeunit pas, hein ?
) juste après la bataille finale contre Mother Brain. On retrace alors la jeunesse de l'héroïne, le pourquoi du comment elle s'est engagée dans l'armée, et bien d'autres affrontement épiques qui rythmeront le déroulement du scénario de façon dynamique, ambiancé par ses graphismes et son système de jeu remis aux goût du jour avec un visée à la première ET/OU à la troisième personne ( Keu-Wa ?!
) .
Pour résumer, une grande Dame (avec un grand D !) du jeu vidéo nous fait l'honneur, que dis-je, le Privilège de sa venue. Ainsi remonte dans l'estime Geek le niveau du "rectangle-à-zapette".
...Finalement, qui a dit Nintendo n'etait plus bon qu'à faire pousser des navets ?