Sujet Résolu [TEST] Carte AverTV Capture HD - Capture vidéo HDMI

• Support sur le matériel informatique (Hardware).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar drazin » Jeu 30 Juin 2011 15:09

Carte Tuner TV TNT/HD & acquisition HD: Avermedia - AverTV Capture HD - On la trouve autour de 100€

Image

Caractéristiques Techniques:
- Réception TV Analogique / TNT / TNTHD
- Réception Radio FM
- Son Stéréo
- Support écran large (16:9)
- Capture HD jusqu'en 1080i (encodage logiciel en MPEG2)
- Support de l'enregistrement en HDCP (protocole utilisé en HDMI par les PS3 par exemple)
- Permet de jouer et regarder la TV par incrustation d'image (Mode PIP)
- Enregistrement en H264 (320x200) -> a voir s'il est possible d'avoir une plus grande résolution
- Time Shifting (lecture différé d'un programme TV ou mis en pause)

Connectique en entrée:
- prise antenne (75 Ohms)
- HDMI / HDCP (résolution jusqu'en 1080i/720p)
- Composite RCA
- Capteur Infrarouge (pour la télécommande)
- S-Vidéo
- Audio In

Contenu du 'Bundle':
Image

L'AverTV Capture HD est un tuner TNT HD (réception de la Télévision Numérique Terrestre HD ou pas) couplé a une fonction d'acquisition HDMI jusqu'à 1080i.
Cette carte vous permettra aussi d'écouter la radio, vos images, vos films & musiques.
Il vous faudra disposer d'un slot PCI Express x1 pour pouvoir l'équipée au sein de votre PC.

La caractéristique principale de cette carte étant bien évidemment de faire de l'acquisition vidéo via son port HDMI

L'acquisition HDMI:
La carte est fournit avec un cd-rom contenant les pilotes et le logiciel Aver MediaCenter.
Ce dernier vous permettra directement d'enregistrer la télévision sans aucun soucis, par contre, il n'en est pas de même avec l'acquisition HDMI.
En effet, suivant la source que vous utiliserez le signal vidéo peut être protégé.

La première étape (je passe le côté installation matérielle) va être d'installer les pilotes et le MédiaCenter.
Pour cela, vous pouvez soit utiliser les versions du CD-Rom contenu dans le bundle soit directement aller chercher les dernières versions publiées sur le site du constructeur ) l'adresse suivante : Application & Drivers pour AverCapture HD

La configuration du MédiaCenter est simple. Une configuration guidée vous sera proposée.
Vous pouvez toutefois effectuer votre propre configuration en 'mode manuel'.

La seconde étape, de manière à acquérir une vidéo depuis une source vidéo HDMI est de savoir si votre signal est protégé ou pas.
Par défaut, prenons l'exemple d'un signal émit par un lecteur Blueray non protégé, il vous suffira de choisir la chaine HDMI dans le menu TV puis de cliquer sur l'icone d'enregistrement (le petit bouton rouge ^^).

Dans mon cas, pour corser l'affaire, je souhaite pouvoir enregistrer le signal vidéo d'une Playstation 3 afin de réalisé des tests 'live' pour FIPC.
Le signal est protégé (ce signal HDMI protégé s'appelle le HDCP).

Bien évidemment, il n'est pas du tout ici question de modifier ce signal ni même de casser la protection.
Par contre, rien ne vous empêche d'enregistrer ce signal vidéo par un moyen détourné Légal.

Pour cela, j'utilise une logiciel me permettant d'enregistrer l'image de mon écran de PC (pour le son je branche directement la console sur l'entrée son de mon PC).
Il en existe bon nombre sur la toile en versions gratuites comme payantes.
J'ai opté pour le produit Camtasia Studio qui non seulement vous permettra d'enregistrer mais ensuite de pouvoir monter vos vidéos.
Il est un peu cher (autour de 300€) - j'ai eu la chance de trouver une version moins récente en promotion sur la toile.

Dans le concret, vous démarrer le MédiaCenter sur la chaine HDMI, vous démarrer en parallèle votre logiciel d'enregistrement d'écran.
Vous cliquez sur enregistrer et jouez tranquillement.

Avis:
Cette carte fonctionne très bien, toutefois, avant la dernière mise à jour de pilotes, j'ai rencontré quelques plantages avec Windows 7 64bits. Depuis, plus de soucis.

Drazin

Modérateur

Dernière visite : Ven 29 Nov 2013 15:26
Pays : France
Navigateur : Internet Explorer

Publicités

Messagepar reflow » Lun 19 Mar 2012 16:04

Salut,

ton test date déjà, mais bon.je vais tout de même poser ma question.

Je viens d'acheter cette carte.elle est installée sur win7 64 family premium.

j'ai branché ma freebox v5 en hdmi.l'interface avermedia center reconnait la connexion HDMI et fonctionne correctement.
trouvant cette interface un peu spartiate, j ai voulu essayer windows media center.
Malheureusement ce dernier ne reconnait pas la liaison HDMI et m'indique donc qu'il ne trouve aucun signal.
j'ai plusieurs fois refait la procédure de wmc pour configurer le signal.mais c'est l'échec total.

à un moment tu dis :"vous démarrer le MédiaCenter sur la chaine HDMI".Comment fais tu?

merci d'avance.

Dernière visite : Mar 27 Mar 2012 16:37
Navigateur : Chrome

Messagepar drazin » Mar 20 Mar 2012 12:11

A l'époque lorsque je parlais du mediacenter je parlais de l'Avermedia en fait.

J'ai réinstaller il y a peu de temps ma carte sur ma nouvelle config (en win 7 64bits) avec les derniers drivers tombés sur le site officiel (fonctionnent très bien d'ailleurs).
Je n'ai pas pris le temps de tester la connectique HDMI/HDCP avec le mediacenter de windows (qui devrait en effet fonctionner en natif).
J'ai juste testé l'entrée antenne (via ma box numéricable) qui tourne impeccable (je préfère tout de même passer par l'interface avermedia).

J'essai de tester le HDMI/HDCP d'ici la fin de semaine et je te tiens au courant à la suite de ce post.

Modérateur

Dernière visite : Ven 29 Nov 2013 15:26
Pays : France
Navigateur : Internet Explorer

Messagepar reflow » Mar 20 Mar 2012 16:45

Merci Drazin pour ta réponse.

Après pas mal de recherche sur des forums, je crains que seule l'interface avermedia accepte le HDMI-HDMI.je ne vais pas l'affirmer pour l'instant, mais bon...C'est dommage car l'interface de windows media center est tout de même plus cool.en plus avermedia center ne permet pas de "resizer" la fenêtre TV comme on le souhaite.
Mis à part ces petits désagréments, la qualité de l'image est bonne (pas d 'enregistrement ni acquisition pour moi), la carte est stable malgré quelques écrans bleus à l'installation (comme tu le disais toi aussi).

J'attends ton retour pour le HDMI/HDCP.
Ciao!

Dernière visite : Mar 27 Mar 2012 16:37
Navigateur : Chrome

Retourner vers Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message