Règlement - Forum Info PC

Règlement de Forum Info PC



Note : un non respect des règles citées ci-dessous peut vous valoir tout d’abord un avertissement, un bannissement temporaire voir un bannissement définitif. Sachez que selon la gravité de la faute, vous pouvez passer directement au bannissement définitif !
Ce règlement n’est qu’une partie et qu’un récapitulatif des Conditions Générales d’Utilisation de Forum Info PC.



Règle N°1

Toutes discussions, documents, images, contenus, ..., à caractère pornographique, discriminatoire, raciste, insultant, choquant, ou illégal vis à vis de la loi française seront effacés et vous serez banni définitivement et dans l’immédiat! Nous serons intransigeants sur cela.


Règle N°2

Liste des liens interdits :

  • Liens vers des sites de téléchargements illicites.
  • Liens vers des informations dites illicites par la loi française.
  • Liens vers des sites à caractère sexuel.
  • Liens publicitaires.


Règle N°3

Veuillez faire preuve de politesse, un « bonjour », un « merci » et un « s’il vous plait » sont attendus au minimum. Avec ces trois formules vous aurez beaucoup plus de chance que des membres répondent à vos questions. Sachez recevoir des critiques (positives ou négatives), une critique n’est pas une insulte.


Règle N°4

Ce qu’il faut dans un sujet/message :

  • Un titre explicite.
  • Pas de titre en majuscule ! Ni de titre avec les mots « URGENTS », « A l’AIDE », ...
  • Une question claire et compréhensible.
  • Relisez-vous et corrigez vos fautes d’orthographe et de grammaire.
  • Présentation claire.
  • Pas trop de meurtres orthographiques ou grammaticaux non plus, on n’est pas sur un tchat. Exprimez-vous clairement.
  • Pas d’images trop grandes svp et pas trop lourdes.
  • Formules de politesse.
  • Ne pas demander « Répondez-moi par email » ou du même genre. Nous sommes sur un forum pour partager des connaissances.
  • Le flood est toléré mais possède ses limites. N’en mettez pas des litres et des litres dans les messages.

Le double-post avant 24 heures est interdit. Vous devez utiliser la fonction « Editer ». Lorsqu’un message est édité, il est automatiquement marqué comme non lu.


Règle N°5

Postez au bon endroit (ex: si vous avez une question sur de l’HTML, évitez de la poster dans le forum PHP, ce n’est pas la même chose!). Si votre question a été résolu, veillez à mettre à jour votre sujet en tant que « Résolu » (utilisez les attributs de sujet). Pour éviter de créer un nouveau sujet dont la question a déjà été posée et résolue ultérieurement, faite une recherche.


Règle N°6

Veuillez respecter les décisions de l’équide Forum Info PC. Ces personnes sont là pour veillez au bon fonctionnement du Forum et à l’application des règles mises en place, ils ont tout pouvoir pour prendre les décisions jugées nécessaires.

Modération
Les membres de l’équipe de Forum Info PC, se réservent le droit de verrouiller, de modifier, de diviser, de fusionner ou encore de supprimer vos messages, s’ils en jugent nécessaires. Certaines actions, comme la suppression de messages, le bannissement d’un utilisateur ne peuvent être qu’effectuées par l’équipe des Administrateurs(trices).


Règle N°7

Le forum est un terrain neutre. Les messages (des utilisateurs comme de l’équipe) ne doivent en aucun cas être interprétés comme une opinion politique ou religieuse arbitraire. Inutile de se plaindre explicitement du système ou du mode de vie des autres. N’imposez pas vos positions, libre à chacun d’avoir les siennes, et le forum ne doit pas être un lieu de débat.


Règle N°8

Évitez de mettre des liens sur d’autres sites (style Wikipédia) lorsque l’on pose une question. On ne demande pas aux membres de tout savoir, si vous ne connaissez pas la réponse, ce n’est pas bien dramatique. Un utilisateur lambda peut lui aussi taper sa question sur Google. S’il pose la question sur le forum, c’est pour avoir une réponse développée avec vos propres mots.


Règle N°9

Respectez les coutumes de la bienséance. Si par exemple, vous faites une requête auprès d’un graphiste pour une signature, évitez les exigences de délais ou de qualité. Ces personnes font ça sur leur temps libre et gracieusement. C’est un service qu’ils vous rendent sans aucunes obligations.
Évitez également de vous engager dans des requêtes que vous n’êtes pas sûr de pouvoir honorer.


Règle N°10 - Avatars

Pour vos avatars, vous devez respecter ces différentes règles :

  • L’avatar doit faire au minimum 20 pixels de largeur et de hauteur et au maximum 125 pixels de largeur et de hauteur.
  • L’avatar ne doit pas dépasser les 500 Ko.
  • L’image ne doit pas choquer.


Règle N°11 - Signatures

Les signatures doivent respecter ces différentes règles :

  • Le texte ne doit pas dépasser la taille de 500 caractères.
  • Cinq lignes de texte au maximum.
  • Les images ou animations ne doivent pas dépasser 500 Ko, 500 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
  • Pas de liens publicitaires.
  • Une image au maximum.
  • L’image ne doit pas choquer.


Ces règles peuvent être modifiées, donc veillez à vous y référer régulièrement.


L’équipe Forum Info PC.