Les boutons « Follow » de Twitter et « + 1 » de Google débarquent
Twitter annonce sur son blog l’arrivée sur une cinquantaine de sites d’un bouton « Follow ». Ce dernier permet aux utilisateurs du site de micro-blogging de découvrir, en un clic, les derniers messages Twitter du site sélectionné, et, si envie, de s’y abonner. Twitter a mis en ligne une page qui explique la marche à suivre pour insérer sur son site ce bouton d’abonnement. Parmi les premiers sites utilisateurs de ce bouton, signalons IMDb, The Huffington Post, MTV.com, Sports Illustrated, le Wall Street Journal, le Washington Post... Le bouton « J’aime » de Facebook avait débarqué l’an dernier, suivi cette année par le bouton « Envoyer ». De son côté, Google a présenté en mars dernier le bouton « + 1 », - sur les pages en anglais uniquement à l’époque - destiné à ses pages de résultats. Selon Techcrunch, les Webmasters vont pouvoir très prochainement l’intégrer également sur leurs sites. |
Mise à jour du 06/06/2011
Google a confirmé sur son blog officiel la mise à disposition pour les sites Web de son bouton de recommandation « + 1 », jusqu’ici réservé à ses pages de résultats (en anglais) et aux publicités. Certains sites l’utilisent déjà (Washington Post, TechCrunch, Mashable…), notamment ceux qui font partie de la galaxie de la firme (Android Market, YouTube). Par ailleurs, Google fournit aux webmasters des indications sur la façon d’intégrer le bouton « + 1 » à leurs sites. |
Source :
www.01net.com
Par Guillaume Deleurence