Sujet Résolu Problème d'installation Advanced BBCode Box 3 3.0.9.3

• Support sur les CMS (Content Management System: Joomla, Drupal, WordPress...), les forums (PhpBB, IpBoard, vBulletin...), les blogs...

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar sandboxie » Dim 13 Nov 2011 17:47

Tout d'abord bonjour,

- Je viens de découvrir votre forum, donc un tout nouveau ici même, et qui à l'air très très détaillé dans pas mal d'affaire, je pense que je vais trouvé ce dont il me manque souvent en information ! Bravo

- Toutefois, je suis avec un problème quelconque sur l'installation de: Advanced BBCode Box 3 3.0.9.3

- Étant sur mon Local avec WampServer, je m'entraine à installer un peu tous les Mods, je suis quelque peu nouveau dans ce concept PhpBB3 où j'éprouve souvent de la difficulté à les installer, mais c'est avec Advanced BBCode Box 3 3.0.9.3 que j'ai le plus de misère actuellement.

- Voilà:
- Je suis avec la dernière Version 3.09 de phhbb3
- J'ai pris sur votre forum la Version FR d'Installation de PhpBB - Advanced BBCode Box 3 3.0.9.3
- Le transfert c'est bien effectué,et donc Installé (http://www.mydomain.tld/phpBB3/install_abbc3.php dans le navigateur)
- Le Mod Advanced BBCode Box 3 3.0.9.3 est bien installé dans mon PCA.

Après tous les manœuvres et scripts mis - (j'espère ne pas avoir fait d'erreur) - quand je vais sur mon local donc y faire un nouveau message,
je me retrouve avec ceci:
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Image

- Je tiens à préciser que je n'ai encore rien fait avec le "Dossier Contrib" car je ne sais réellement pas quoi faire avec et où le mettre ... Si vous pourriez par la même occasion m'indiquer comment procéder pour ne pas faire n'importe comment .. MERCI ! :)

J'espère ne rien avoir oublié dans tout ce qui est de votre charte que je viens de lire un peu avant de venir demander votre aide.
Merci d'avance de votre aide, je sais combien il faut être dévoué dans ce milieu bien souvent compliqué.

Cordialement
Sand ...
Dernière édition par sandboxie le Lun 14 Nov 2011 01:25, édité 2 fois.
 sandboxie

Stormtrooper

Dernière visite : Ven 24 Fév 2012 00:10
Pays : Canada
Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Dim 13 Nov 2011 18:10

Bonjour.

Toutes les modifications affichées dans le fichier install_ABBC3.xml ont été effectuées ?
Avez-vous bien copié tous les fichiers contenus dans le dossier root ?
Toutes les modifications affichées dans le fichier contrib/fr.xml (pour l'ajout de la langue française) ont bien été effectuées ?

Bien à vous.
 darky

Administrateur

Dernière visite : Dim 27 Avr 2014 18:54
Pays : France
Navigateur : Chrome

Messagepar sandboxie » Dim 13 Nov 2011 18:36

darky a écrit:Bonjour.

Toutes les modifications affichées dans le fichier install_ABBC3.xml ont été effectuées ?
Toutes les modifications affichées dans le fichier contrib/fr.xml (pour l'ajout de la langue française) ont bien été effectuées ?

Bien à vous.

Bonjour Darky et déjà merci d'avoir répondu :) Je débute un peu mais me débrouille quand même ... :)

Oui tout à fait, sauf ceux comme indiqués du dossier "Contrib" que je ne sais pas où mettre même si c'est marqué mais ...après où ? :)
- Justement , que faire de "Contrib" ? si vous pouviez me dire quoi faire à chaque fois que l'on a un "Contrib" je ne sais jamais vraiment quoi faire avec et surtout où le mettre. Il n'y a jamais assez d'info dans ces fichiers je trouve .... :(

- Oui je pense que tout à été fait, j'ai suivi parfaitement ligne après ligne ...

- Aussi, je viens justement de le faire , bien j'espère ..
- En tout cas, maintenant dans mon PCA (local toujours pour moi ..) , il est en Fr , chose qui ne l"était pas ya 15 min avant :D

Voilà Darky je ne comprends pas encore pkoi, p-t est-ce le fameux dossier "Contrib" ? non ?

Cordialement :) et merci encore de votre sympathie
Sand ...
 sandboxie

Stormtrooper

Messagepar darky » Dim 13 Nov 2011 18:42

sandboxie a écrit:Oui tout à fait Sauf ceux comme indiqués de : "Contrib" que je ne sais pas où mettre même si c'est marqué mais ...après où ?
- Justement , que faire de "Contrib" ? si vous pouviez me dire quoi faire à chaque fois que l'on a un "Contrib" je ne sais jamais vraiment quoi faire avec et surtout où le mettre, il n'y a jamais assez d'info dans ces fichiers je trouve ....

A la racine du dossier du MOD, tu trouves généralement ces dossiers/fichiers:
  • install.xml (ou parfois install_nomdumod.xml) est le fichier d’installation principal. C’est dans ce fichier que tout est indiqué (les fichiers à copier et à éditer, les opérations à effectuer...).
  • Le dossier root où se trouve tous les fichiers à copier/coller (cependant tu peux enlever les langues que tu ne veux pas dans le dossier language et les styles que tu ne veux pas dans le dossier styles).
  • Le dossier contrib où se trouve toutes les modifications supplémentaires, mais optionnelles. C’est dans ce dossier que tu vas trouver généralement l’ajout de la langue française, l’ajout de styles pour le MOD, des add-on, etc.

sandboxie a écrit:- Oui je pense que tout à été fait, j'ai suivi parfaitement ligne après ligne ...

Il faut faire tout ce qui marqué dans le fichier install.xml ;)

sandboxie a écrit:- Aussi, je viens justement de le faire , bien j'espère ..
- En tout cas, maintenant dans mon PCA (local toujours pour moi ..) , il est en Fr , chose qui ne l"était pas ya 15 min avant

:^^:

sandboxie a écrit:Voilà Darky je ne comprends pas encore pkoi, p-t est-ce ce fameux "Contrib" ? non ?

As-tu essayé de re-copier tous le dossier root? De refaire toutes les modifications à réaliser dans le fichier install.xml ?

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Messagepar sandboxie » Dim 13 Nov 2011 18:59

Re merci de votre réponse

- oui j'ai fais ligne par ligne dans les scripts à éditer ...

Toutefois, il m'indique :

Code : Tout sélectionner
FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/functions_display.php
LINE: 955
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: posting.php
LINE: 1460
CALL: display_custom_bbcodes()

Cela voudrait dire alors que les problème se trouve dans ces lignes-ci ?

Cordialement
 sandboxie

Stormtrooper

Messagepar sandboxie » Dim 13 Nov 2011 18:59

Au pire je vais retenter de nouveau de tout refaire ... ( quand ils disent 20 min, ils sont forts eux ...)
- Pourrais-je vous demander si je dois pour commencer mettre tous Roots dans mon phpBB3 local ?
 sandboxie

Stormtrooper

Messagepar darky » Dim 13 Nov 2011 19:20

Veuillez ne pas faire de double-postes avant 24H.

Utilisez la fonction éditer svp.

Merci de faire attention à l’avenir.

sandboxie a écrit:Re merci de votre réponse

- oui j'ai fais ligne par ligne dans les scripts à éditer ...

Toutefois, il m'indique :

Code : Tout sélectionner
FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/functions_display.php
LINE: 955
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: posting.php
LINE: 1460
CALL: display_custom_bbcodes()

Cela voudrait dire alors que les problème se trouve dans ces lignes-ci ?

Cordialement

Non.

sandboxie a écrit:Au pire je vais retenter de nouveau de tout refaire ... ( quand ils disent 20 min, ils sont forts eux ...)
- Pourrais-je vous demander si je dois pour commencer mettre tous Roots dans mon phpBB3 local ?

A la limite, tu peux effectivement réinstaller un phpbb propre puis ré-effectuer l’installation du MOD. Copie/colle tous les fichiers contenus dans le dossier root puis suit les instructions contenus dans le fichier install.xml puis dans contrib/fr.xml pour l'ajout de la langue française. Ensuite exécutes dans ton navigateur le fichier indiqué dans install.xml. ;)

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Messagepar sandboxie » Dim 13 Nov 2011 19:25

Très bien , merci de ta réponse, je vais tenter un ultime encore et désolé pour l'éditer sous 24 h j'éditerais la prochaine fois ...
 sandboxie

Stormtrooper

Messagepar darky » Dim 13 Nov 2011 19:31

sandboxie a écrit:Très bien , merci de ta réponse, je vais tenter un ultime encore et désolé pour l'éditer sous 24 h j'éditerais la prochaine fois ...

Pas de soucis ;)

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Messagepar Steph » Dim 13 Nov 2011 21:57

Salut,

La solution à ton problème est peut être ici ---> http://www.phpbb.com/customise/db/mod/a ... or-t_90143

Un rapport avec le fichier includes/functions_display.php qui ne serai pas bien modifié

;)
 Steph

Administrateur

Dernière visite : Ven 25 Avr 2014 09:13

Suivante

Retourner vers CMS / Forums / Blogs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message