Sujet Résolu User Blog Mod 1.0.14 : Problème avec Serveur erreur 500

• Support sur les CMS (Content Management System: Joomla, Drupal, WordPress...), les forums (PhpBB, IpBoard, vBulletin...), les blogs...

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar sandboxie » Jeu 26 Jan 2012 01:14

Steph a écrit:Oui tu peux, mais comme dis le MOD devrai fonctionner s'il fonctionnai déjà dans ta version actuelle

Désolé mais j'ai pas compris là .. Peut -être c'est moi ou pt c'est toi qui n'a pas compris ... je ne l'ai pas installé ...

Peut -être que Darky aura des idées sur ce problème ?

merci
 sandboxie

Stormtrooper

Dernière visite : Ven 24 Fév 2012 00:10
Pays : Canada
Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Jeu 26 Jan 2012 08:03

Bonjour.

sandboxie a écrit:
Steph a écrit:Oui tu peux, mais comme dis le MOD devrai fonctionner s'il fonctionnai déjà dans ta version actuelle

Désolé mais j'ai pas compris là .. Peut -être c'est moi ou pt c'est toi qui n'a pas compris ... je ne l'ai pas installé ...

Peut -être que Darky aura des idées sur ce problème ?

merci

En fait Steph t’explique que le MOD devrait fonctionner sur la dernière version de phpBB (3.0.10) (même sur phpBB 3.0.9 d’ailleurs) et sur Free. Donc tu ne devrais pas rencontrer de soucis normalement. ;)

Pour faire fonctionner le MOD chez Free, il ne faut pas activer l’url rewriting (la réécriture des urls).

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 03:48
Pays : France
Navigateur : Chrome

Messagepar sandboxie » Jeu 26 Jan 2012 08:18

Bonjour darky et merci de ton retour :)
- Par contre vu que je ne sais toujours pas ce que c'est "l’url rewriting (la réécriture des urls)" est-ce que cela veut dire que je peux faire l'update sans toucher à mon fichier .htaccess ?

- Si oui, et bien j'ai essayé et cela m'indiquait des erreurs ...
- Un question: Faut -il que j'installe tous les Mod dans Contrib ?ç
- Sinon tous les autres fichiers ont été fait et mis en place ...

Cordialement
 sandboxie

Stormtrooper

Messagepar darky » Jeu 26 Jan 2012 08:27

Il faut utiliser le dossier contrib seulement pour ajouter la langue française. Le reste n’est que du plugins ;)
Si tu utilises Free pour héberger ton forum, il est inutile d’ajouter les lignes suivantes dans ton .htaccess
Code : Tout sélectionner
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on

Rewriterule ^blog/(.+)/(.+).html$      ./blog/view/blog.php?page=$1&mode=$2 [NC]
Rewriterule ^blog/(.+).html$         ./blog/blog.php?page=$1 [NC]
Rewriterule ^blog/(.+)/$            ./blog/view/blog.php?page=$1 [NC]
Rewriterule ^blog/$                  ./blog/blog.php [NC]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
Rewriterule ^blog/(.+)/(.+)$      ./blog/view/blog.php?page=$1&mode=$2 [NC]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^blog/(.+)$ ./blog/blog.php?page=$1 [NC]
</IfModule>

Il faudra aussi désactiver l’url rewriting du MOD via le Panneau d’administration.

L’url rewriting consiste à réécrire tes urls.
En gros, au lieu d’avoir http://www.tonsite.com/topic.php?a=2&n=12 tu auras http://www.tonsite.com/nom-de-ton-sujet.html Les urls sont propres et permettent un meilleur référencement par les moteurs de recherche. ;)

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Messagepar sandboxie » Jeu 26 Jan 2012 09:36

Re draky ,
oki oki , je comprends mieux , merci de ton explication.

- Une chose par contre, quand tu dis :
Il faudra aussi désactiver l’url rewriting du MOD via le Panneau d’administration.

- Cela veut-il dire que c'est ce que j'aurais une fois le Mod installé ? ou est-ce dans mon PCA ? car je ne l'ai pas vu, je suis encore avec la v3.0.9 et veut rester avec ...
- En attendant , je vais re-tenter de faire un update, masi je crains que cela ne fonctionne, car tantôt j'avais des lignes d'erreurs ... je te reviens avec ça justement ..

merci encore darky

Cordialement

Édit:
Re, alors ... Rien a faire ... Mon blog/database.php ne veut pas embarquer ....
on dirait qu'il est gelé ... La page ne me donne plus d'erreur elle est complètement en désordre, tu vois ce que je veux dire ..
- Tous mes fichiers sont à leur bonne place ...
- J'ai remis mon htaccess comme avant .. là ça va mais c'est après , l'update qui me fait ces misères ... bref

- Je sais pas là ... d'habitude ça va mais là ya quelque chose qui m'échappe darky ... où aie-je bien pu me planter ....??

RE-ÉDit:
Alors nouveau message d'erreur quand je tente de faire mon update :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/154/sdd/f/1/rectv/blog/includes/blog_data.php on line 24
 sandboxie

Stormtrooper

Messagepar darky » Jeu 26 Jan 2012 16:23

Peux-tu nous donner l’'url de ton forum stp ?

sandboxie a écrit:- Une chose par contre, quand tu dis :
darky a écrit:Il faudra aussi désactiver l’url rewriting du MOD via le Panneau d’administration.

- Cela veut-il dire que c'est ce que j'aurais une fois le Mod installé ? ou est-ce dans mon PCA ? car je ne l'ai pas vu, je suis encore avec la v3.0.9 et veut rester avec ...

Oui tout à fait. Lorsque le MOD est installé, il faut laisser la fonction d’url rewriting désactivée.

Le mieux serait que tu désinstalle le MOD complètement et de le réinstaller ensuite. Car tu dois avoir des modifications qui n’ont pas été faites ou mal placées.

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Messagepar sandboxie » Jeu 26 Jan 2012 19:04

Bonjour darky,
RE , alors je viens de trouver pourquoi mon Mod ne fonctionnait pas sur ce message d'erreur ... En fait, j'avais la vPHP 5 et je ne comprends pas pourquoi, celle-ci n'y était plus ... J'ai dû "merder" à quelque part dans mes manip, enfin un truc du genre sinon je vois pas, mais donc la résolution étant faite voici ce que j'ai fais :

J'ai juste rajouté PHP 1 dans mon .htaccess pour que celui-ci soit en php 5.0.1 reconnu , je dis bien reconnu sur FREE (qui me saoul de + en + dû à ses blocage de part en part .. Gratuit donc ... normal ) donc après l'update c'est parfaitement effectué et le Mo parfaitement installé:

PHP 1
#
# Uncomment the statement below if you want to make use of
# HTTP authentication and it does not already work.
# This could be required if you are for example using PHP via Apache CGI.
#
#<IfModule mod_rewrite.c>
#RewriteEngine on
#RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
#</IfModule>

<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

- Il fallait donc tout simplement ne pas mettre le script dans htaccess et juste rajouter PHP 1 pour la reconnaissance de PHP 5 sur mon serveur :)
- Voilà si cela peut aider le monde qui ont se même trouble :) Par la même j'ai renommé le Sujet pour que celui-ci s'adapte au mieux à la résolution darky, c'est tu correcte ?
Je te remercie de ton aide darky encore :) et oui voici notre tout nouveau forum depuis peu :) Tu y aies le bienvenue bien sûr :)
Site : http://rectv.free.fr

Sujet Résolu :)
Bonne journée darky
Cordialement
 sandboxie

Stormtrooper

Messagepar darky » Jeu 26 Jan 2012 21:08

Merci d’avoir posté ta solution :^^:

sandboxie a écrit:Je te remercie de ton aide darky encore et oui voici notre tout nouveau forum depuis peu Tu y aies le bienvenue bien sûr

Merci, mais Steph a bien aidé aussi hein ;)
Avec l’adresse de ton site, on pourra voir directement ce qui ne va pas, donc plus simple pour nous de trouver une solution.

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Messagepar sandboxie » Jeu 26 Jan 2012 21:13

Oui Steph avec bien sûr , j'ai juste fais un tit oublie et je m'en excuse , toutes mes excuses encore :)

- Oui , maintenant que je ne suis plus en local ... D'ailleurs , ça c'est encore une chose que je maitrise pas , le local, je le suis mais ce n'est pas mon forum donc ... Un nouveau petit Topic s'imposera :)

Bonne journée darky
 sandboxie

Stormtrooper

Précédente

Retourner vers CMS / Forums / Blogs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message