[Discussion] conseils achat futur ordinateur

• Support sur le matériel informatique (Hardware).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar yo13300 » Lun 15 Aoû 2011 18:15

bonjour Darky désolé pour le double postes mais je n'ai pas trop compris le système?tu peut m'expliquer?
Tu me parles d'une ventilation mais quoi comme genre de ventilation (carte graphique, processeurs...)?tu as un modèle a me conseiller?Pour l'alim je vais prendre une modulaire pour être tranquille.
Pour les 2 config tu prendrai laquelle toi?

Merci d'avance et désolé encore pour le double postes.
 yo13300

Dernière visite : Ven 9 Sep 2011 00:33
Navigateur : Opera

Publicités

Messagepar darky » Mer 17 Aoû 2011 08:08

Normalement la ventilation pour ton processeur et ta carte graphique est intégrée. Je parle d’une ventilation latérale sur ton boîtier, afin que la poussière soit bien expulsée vers l’extérieure.
Les deux configurations sont assez semblables, mais je prendrai plutôt la deuxième config, à voir ;)

Attendons un deuxième avis de drazin, ça sera plus judicieux :^^:
 darky

Administrateur

Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 03:48
Pays : France
Navigateur : Chrome

Messagepar drazin » Mer 17 Aoû 2011 12:27

J ai regardé de mon côté, au niveau des tarifs c'est du pareil au même pour des configurations similaires.
Je confirme qu'il est juducieux d'avoir une bonne ventilation.

Concernant l'alimentation, un minimum de puissance de 650W est a prévoire (la carte graphique est très souvent la plus gourmande en ressources énergétiques ;) ).
Perso, je favorise les alimentations à la norme 80 plus (voir le très bon article sur commentcamarche.net).

Maintenant, concernant l'utilisation que tu sembles vouloir faire de ton matériel, tu peux opter pour un boitier HTPC (desktop / multimédia).
Par exemple:
- Thermaltake Mozart IP - Dock pour iPod - VF3000BNS - Noir (sans alimentation) chez LDLC à 82,95€
Ce type de boitier étant prévu pour un usage multimedia ;), celui présenté ci-dessus possede 1 ventilateur d'entrée de 80 mm à l'avant, 2 ventilateurs de sortie de 60 mm à l'arrière.

Biensure, comme pour tout PC, pour que le systeme de ventilation soit efficace, il faut laisser de l'espace autour du boitier, éviter un espace confiné et régulièrement y faire la pousière ;) (Y compris dans le boitier ^^).

J'espère qu'avec Darky nous aurons réussi à te renseigner ^^
Cordialement,

Drazin
 drazin

Modérateur

Dernière visite : Ven 29 Nov 2013 16:26
Navigateur : Internet Explorer

Messagepar yo13300 » Jeu 18 Aoû 2011 14:25

Merci Beaucoup pour vos réponses Darky et Drazin.
Drazin je viens de voir que pour la carte son il marque cela: "Nécessite une prise d'alimentation de type Floppy" http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 33263.html dans caractéristiques détaillés divers.Tu en dis quoi?
Pour l'alim j'ai suivi ton conseil je vais prendre celle la http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62946.html tu en penses quoi?
Sinon il faut que je rachète d'autres cables ou autres?
Pour le ventilateur latéral je n'y connais absolument rien mais d'après les caractéristiques sur matériel.net je peux mettre 1 x 120/140 mm latéral.Un dernier petit conseil de modèle pour ce ventilo?
Je vais aussi le faire monter par matériel.net car chez moi à Tours je ne connais pas d'assembleur et je suis pas sur d'y arriver seul donc prudence je vais le faire faire par eux.
Merci encore pour les dernières infos que tu me donneras.

Cordialement

Yoyo
 yo13300

Messagepar drazin » Jeu 18 Aoû 2011 20:36

Re bonjour,

Je n avais pas fait attention que tu es de Tours, cela change tout ! (c'est àa de ne pas ce présenter -> ici <- :P .
Moi, aussi je suis sur Tours, donc si tu veux que je regarde pour un tarif sur tours, et accessoirement que j'aille avec toi en boutique, tu me le dis ... (ca pourrai meme faire sortir Darky de sa cachette pour boire un verre ;) ).
Pour les assembleurs, le meilleur rapport qualite/prix -> http://www.microgate.fr/.
Coté tarifs, tu as aussi http://www.isp-fr.com/.

Tu peux évidemment leur demander de monter la config (ça coute un pil plus cher mais c'est pas onereux) et dans le pire des cas, j'peux te filer un coup de main.

Concernant, la prise d'alimentation Floppy (lecteur de disquette) pour l'instant j'ai toujours vu cette connectique sur les alimentations même récentes (au pire il existe des adaptateurs ;) a moins de 5€ chez planete saturn par exemple ;) ).

Tiens nous au courant !

PS: regarde en messages privés je t envoi mon MSN.
 drazin

Modérateur

Messagepar yo13300 » Ven 19 Aoû 2011 23:19

Bonsoir Drazin

Je suis actuellement à l'étranger pour un ptit moment donc pas de possibilité de faire les boutiques pc avec toi sinon ça aurait été avec plaisir merci pour la proposition.
Ne t'embête pas à regarder sur tours je veux pas te déranger j'achète tout sur matériel.net du coup je vais le faire monter par eux car pas le temps en plus c'est pas pour moi.
Sinon j'ai encore un souci décidément je regarder les critiques de mon disques dur et elles ont l'air pas trop bonne.
Peux tu me conseiller pour un disque dur interne de 1 voir 1,5TO?Je voudrais qu'il soit silencieux mais pas que ça gache les performances car le pc sera dans le salon pour regarder des films bluray du disque dur et j'aimerais qu'il tourne super bien.

Merci d'avance

Un autre tourangeau.

PS:Je t'ai ajouter sur msn.Moi je suis derrière anciennement la clinique des dames blanches.
 yo13300

Messagepar yo13300 » Ven 2 Sep 2011 19:19

Salut Drazin je te vois jamais sur msn tu as bien reçu mon invitation?
Sinon tu sais quoi je vais me lancer dans l'assemblage solo du pc toi et des videos sur internet mon convaincu.
Je vais monter ça:
-Boitier: NZXT H2 blanc
-Carte mère: Asus P8P67 pro révision 3.1
-Processeurs: Intel Core i5 2500K
-Alimentation: Be quiet power straight E8 modulaire 680W ou 580W (a voir je suis pas encore sur)
-Carte son: Asus Xonar d2x
-Carte graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 ti 1go)
-Disque dur: Western Digital Caviar black sataIII 1,5TO 64mo
-Mémoire: G.skill 2x4GO PC10600 Ripjaws X CAS9
-Ventilateur: Coller Master Hyper 212 Plus
-Graveur DVD/lecteur Blu-ray: Asus BC-12B1LT
-Souris/clavier: Logitech Wireless Desktop MK320
-Adaptateur Wifi:Belkin Adaptateur USB Wifi N F5D8053

J'attends ton feu vert sur la modif que je viens de faire et je commande.Au faites si j'ai un souci ton offre de m'aider pour l'assemblage tiens toujours?

Merci mille fois Drazin.

Au faites moi c'est Yoyo.
 yo13300

Messagepar drazin » Sam 3 Sep 2011 07:38

Salut,

La modification se situe ou ? :P
Pas de probleme pour le coup de main.

Pour MSN, j ai pas vu d'invitation arrivée :s Donne moi ton adresse MSN en Message Privé, peut etre qu'en t'ajoutant a mes contacts cela fonctionnera mieux (MSN / live messenger n'est pas toujours au point).
 drazin

Modérateur

Messagepar darky » Jeu 20 Oct 2011 08:39

Bonjour.

Des nouvelles ?

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 03:48