En cours SSD Ou Hard Drive?

• Support sur le matériel informatique (Hardware).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar jlemac » Mar 4 Déc 2012 20:24

Bonjour, j'ai présentement un disque dure SSD de 120 Go. J'ai installé sur ce disque Windows ainsi qu'un jeu (assassin's creed 3). Cependant, il ne me reste plus beaucoup de place pour y mettre un autre jeu. Ma question est la suvante:

Pour avoir des résultats semblables à ceux que j'ai présentement avec mon Assassin's creed 3 (temps de chargement en particulier), est-ce nécessaire que je me procure un autre disque SSD ou un simple disque dure normal pourrait faire l'affaire? (Je pose cette question car les SSD sont dipendieux contrairement aux disque normaux). J'aimerais me procurer un autre jeu et je sais que je n'aurai pas assez de place sur mon SSD....

Merci!
 jlemac

Dernière visite : Mar 4 Déc 2012 20:51
Navigateur : Chrome

Publicités

Messagepar darky » Mer 5 Déc 2012 08:02

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le mieux actuellement est de faire un combo SSD/HDD. Le SSD accueille le système et autres logiciels (ce qui te permet de garder un lancement rapide de ton PC) et le HDD accueil tes données et autres applications/jeux gourmands en place.

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 05:48
Pays : France

Messagepar Xetrope » Mer 5 Déc 2012 13:14

Je te propose la solution intermédiaire, prend un HDD. Il ne faut pas forcement un entrée de gamme 10TO, mais plutôt un comme celui la. ils sont super rapides pour les jeux et autres, mais te permette d'avoir pas mal de place de stockage à des prix qui sont accessible.
Bat toi contre les meilleurs ou crève avec les autres.
Quand la porte d'entrée est fermée, casse une vitre de derrière.
 Xetrope

Rédacteur de Tutoriels

Dernière visite : Jeu 2 Mai 2013 08:42
Pays : Switzerland

Messagepar Seiyalex » Mar 26 Mar 2013 12:09

Pour les jeux hdd éventuellement en raid 0 (2 ou 3). Pour exemple g 3 hdd de 500go en raid 0 et sur les gros fichiers je tape dans les 200-260 Mo/s de transfert. Autre solution un peu plus compliqué, ce que moi j'utilise, 32 go de ram et un ramdisk de 20go. Je copie Guild War 2 automatiquement au démarrage et je joue sur ram. Temps d’accès minimums bien sur donc ça peut être une soluce interessante....
 Seiyalex

Dernière visite : Mar 26 Mar 2013 12:20

Retourner vers Matériel