Augmenter la mémoire vive du Windows XP Mode
Sommaire
I- Introduction
Bonjour à toutes et à tous.
Dans cette astuce, je vais vous montrer comment augmenter la mémoire vive (RAM) de votre Windows XP Mode. Et oui car le Windows XP Mode ne prend que 256 Mo de RAM pour son utilisation. Cependant si vous avez besoin de plus de RAM, notamment pour faire fonctionner une application, 256 Mo ne va pas suffire. Donc le but ici est d’augmenter la mémoire vive du Mode.
Informations :
II- Astuce
Pour réaliser cette astuce, vous devez impérativement éteindre votre machine virtuelle. Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire cette astuce : Cliquez !
Une fois votre machine virtuelle éteinte, faites Démarrer, Tout les programmes, Windows Virtual PC et cliquez sur Windows Virtual PC.
Vous accédez directement au dossier où sont enregistrées les machines virtuelles de Windows Virtual PC. Ici vous pouvez voir la machine virtuelle du Windows XP Mode, qui est Hors tension, donc éteinte. Faites un clique droit sur la machine virtuelle et sélectionnez Paramètres.
Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionnez Mémoire et changez la mémoire vive allouée à votre machine virtuelle. Par exemple, moi j’ai doublé la mémoire vive donc 256 x 2 = 512 Mo. Cliquez ensuite sur Ok.
Vous pouvez constater qu’on signale le maximum de mémoire vive, dont vous pouvez allouer à votre Windows XP Mode.
Maintenant, vous pouvez relancer votre machine virtuelle et vous constaterez que vous avez plus de mémoire vive allouée à votre Windows XP Mode.
Darky.