Désactiver le contrôle de compte utilisateur
Sommaire
I- Introduction
Bonjour à toutes et à tous.
Qu’est ce que le « contrôle de compte utilisateur » ?
Et bien vous savez, ce sont les fenêtres qui vous demandent à chaque fois si vous êtes sur de vouloir ou pas modifier une propriété de votre Windows 7 ou encore d’installer une application. Exemple :
Bon à la longue je vous comprend c’est plutôt lourd !!
Je vous propose de désactiver ce genre de messages, même s’il n’est pas trop recommandé par Microsoft. En effet car cette fonctionnalité permet d’améliorer la sécurité de votre système. En désactivant celle-ci, vous permettez aux virus d’avoir pleins pouvoirs sur votre ordinateur mais aussi d’améliorer leur installation.
Même si je donne cette astuce, il n’est vraiment pas recommandé de l’appliquer. A vos risques et périls...
Informations :
II- Astuce
Commencez par faire Démarrer, puis cliquez sur Panneau de Configuration.
Dans le panneau de configuration, cliquez sur Comptes d’utilisateurs.
Dans la configuration de votre compte, cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur.
Baissez au maximum la jauge pour atterrir sur Ne jamais m’avertir quand : et cliquez sur Ok.
Maintenant vous arrivez au dernier message de ce type. Cliquez sur Oui.
Dernière étape, redémarrez votre ordinateur et vous n’aurez plus ce genre de message pour chaque action que vous exécutez sur votre ordinateur.
III- Conclusion
Avec cette petite astuce, vous ne devriez plus avoir ce genre de messages. N’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur car sinon cette manipulation ne sera pas pris en compte par votre système. Ce genre de message est apparu avec Windows Vista. Donc si vous avez Windows Vista et non Windows 7, la manipulation est la même.
Darky.