Interdire aux utilisateurs: l’arrêt, le redémarrage et la mise en veille du système
Sommaire
I- Introduction
Bonjour à toutes et à tous.
Dans cette astuce, nous allons voir comment interdire l’arrêt, le redémarrage et la mise en veille du système aux utilisateurs standards de Windows 7. En effet, une fois l’astuce réalisée, les boutons Arrêter, Mettre en veille et Redémarrer, seront totalement grisés.
Informations :
II- Astuce
Vous devez avoir des permissions d’Administrateur.
A- Interdire
Pour réaliser cette astuce, nous allons devoir accéder aux stratégies de sécurité locale. Faites Démarrer, saisissez « stratégie » dans le champ de recherches et cliquez sur Stratégie de sécurité locale.
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, développez le menu Stratégies locales et cliquez sur Attribution des droits utilisateur
Dans le volet de droite, recherchez la ligne nommée « Arrêter le système » et double-cliquez dessus.
Sélectionnez Utilisateurs, cliquez sur Supprimer, puis sur Ok.
Quittez la session Administrateur et loguez-vous sur une session Utilisateur Standard. Vous pouvez constater que les boutons Arrêter, Redémarrer et Mettre en veille, sont grisés.
B- Autoriser
Pour ré-autoriser aux utilisateurs standards, l’arrêt, le redémarrage et la mise veille, connectez-vous en session Administrateur et accédez aux stratégies de sécurité locale. Double-cliquez sur la stratégie « Arrêter le système » et cliquez sur Ajouter un utilisateur ou un groupe....
Cliquez sur Types d’objets....
Cochez la case nommée « des groupes » et cliquez sur Ok.
Saisissez Utilisateurs et cliquez sur Ok.
Sélectionnez Utilisateurs et cliquez sur Ok.
Enfin, cliquez sur Appliquer puis Ok.
Quittez la session Administrateur et loguez-vous sur une session Utilisateur Standard. Vous devriez pouvoir Arrêter, Redémarrer et Mettre en veille le système.
Darky.