La partition cachée
Sommaire
I- Introduction
Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous avez pu le constater, lors de l’installation de Windows 7, une partition cachée se créée. Elle fait environ 100 Mo. Cette partition n’est pas visible dans Ordinateur.
Cette partition contient l’environnement de récupération WinRE, qui va vous permettre de récupérer le système si vous rencontrez un problème de démarrage. En bootant sur le DVD de votre Windows 7, vous pouvez accéder à Réparer l’ordinateur. Ainsi vous pouvez réparer le secteur de Boot de Windows 7 ou même totalement réparer son système.
Évitez à tout prix de supprimer cette partition, sinon vous risquez d’endommager le Master Boot Recorder (ou MBR) et les fichiers de démarrage.
Oui c’est possible de ne pas installer cette partition.
Pour ne pas installer cette partition lors de l’installation de votre Windows 7, il faut au préalable formater entièrement votre disque dur ou la partition allouée à Windows 7, au format NTFS.
La partition s’installera si votre disque dur ou votre partition destinée à Windows 7 n’a pas été préparée au préalable (donc non formaté). De plus, vous ne serez pas averti de la création de cette partition.
Si la partition cachée n’a pas été créée lors de l’installation de votre Windows 7, l’environnement de récupération WinRE sera créée à la racine de Windows 7 donc généralement dans C:\Recovery\
Informations :
II- Astuce
Pour trouver cette partition, vous devez faire Démarrer, clic-droit sur Ordinateur et sélectionnez Gérer.
Une fois le gestionnaire de l’ordinateur ouvert, cliquez sur Gestion des disques et c’est à cet endroit que vous pourrez voir la partition cachée.
Vous pouvez voir ici la partition cachée de Windows 7, comme sur l’image ci-dessous.
darky.