Bonjour,
Désolé tout d'abord pour ce petit retard, c'est assez compliqué à expliqué mais mon responsable, étant présent en entreprise qu'une journée par semaine car retraité, n'était pas en mesure de me répondre, du coup j'ai tout de même eu un appel téléphonique de 10 min d'un prestataire extérieur qui connait un minimum notre serveur!
Suite à cette appel et de ce que j'ai comprit:
-On a un serveur principal tournant sur windows 2008r2, et deux postes de travail sur windows xp qui font "office de serveur".
-Les 2 postes de travail XP n'ont aucun lien avec le serveur principal (ils avaient même été mit en place avant le serveur principal)
-Aucune application n'est à migrer, juste les données des utilisateurs.
-Il faudra prévoir l'achat de "cal" pour intégrer les nouveaux utilisateurs au serveur.
-Il faudrait dans un premier temps déterminer quels sont les utilisateurs qui ne sont pas dans le domaine,
-Ensuite sauvegardé les données (dossiers, photos,...) ainsi que les données outlook (L'utilisateur ne pourra donc pas accéder à son poste jusqu'à la finalisation pour ne pas modifier les données modifiées)
-Puis créer les utilisateurs dans le serveur
-Aller sur le poste de travail de l'utlisateur, l'intégré au domaine et insérer les données sauvegardées.
Selon lui, ce n'est pas compliqué mais cela prend du temps (environ 1h30 par poste). Le temps ce n'est pas un problème juste la manière de le faire
Ma première question serait tout d'abord de savoir si la procédure que j'ai comprit est correct (il y'a sûrement plus simple je pense) mais si c'est là fonctionnerait ça ne me dérange pas, j'ai du temps en ce moment en entreprise, à force d'avoir toujours les même panne j'arrive à les anticipés et donc avoir du temps libre
Cordialement