par Xetrope » Ven 11 Jan 2013 07:52
Salut,
Premièrement je suppose que tu as créer des compte réseau afin de pouvoir connecter tes utilisateurs partout sur le domaine ? Si c'est la cas, tu as un profile différent entre le serveur et la machine (en clair, c'est deux comptes différents avec le même nom, car ils sont stockés à un endroit différent)
Solution 1 : tu peux sauf erreur lier ton compte WS2008 au compte de ta machine. inconvénient : si tu change de PC tu n'aura de nouveau pas tes fichiers.
Solution 2 : c'est d'apporter le dossier de profile de tes comptes locaux dans ton serveur afin qu'il se retrouve après sur le réseau avec tes fichiers et tes mails configurer.
Toutefois, il faut faire très attention a ne pas mettre 500 GO de fichier sur ton profile réseau. Une personne travaillant avec deux fichier word dans son profile ne pose pas de problème. Dans le cas où les profiles sont trop lourd tu mettras plusieurs longues minutes à connecter tes sessions. Pour cela, il est recommandé de créer des partages avec des droits pour que les utilisateurs mettent sur le partage leurs fichiers et non dans leurs profiles. Tu crées tes partages et tu leur demande de glisser depuis le local dessus puis après il peuvent de nouveau y accéder depuis le compte réseau.
Pour les mails, si la boîtes est configurer en IMAP, tes mails sont toujours sur le serveur et donc tu peux recréer tes boîtes mails. S'il sont en POP3 par contre, il faut que tu prennes le dossier avec les mails et le profile et que tu le monte dans le profile réseau (j’espère pour toi que tu ne travail pas dans une multinational, car sinon tu vas devoir faire un script).
J'espère avoir pu t'aider un peu et je te souhaite bonne chance.
Bat toi contre les meilleurs ou crève avec les autres.
Quand la porte d'entrée est fermée, casse une vitre de derrière.