Salut à tous.
J'ai une station de travail portable HP Zbook 17 équipé de Windows 7 Pro à usage professionnel de puis Janvier 2014.
Au fur et à mesure que le temps passe, lorsque je me connecte à mon profil, le PC est super long avant que je puisse l'utiliser.
J'ai deux profil dessus. Un profil administrateur que je n'utilise que pour installer ou désinstaller des applications et un profil utilisateur standard que j'utilise quotidiennement.
Je n'ai que des logiciels professionnels totalement légaux. Achats de licences et tout le toutim en ce qui concerne les logiciels propriétaires.
En ce qui concerne les autres logiciels, ce ne sont que des logiciels libres en open Sources. Je n'utilise pas de freewares ou gratuiciels.
-Autodesk Building Suite Premium
-ZwCAD
-Draftsight
-Microsoft Office Professionnel 2013
-Libre Office
-Filezilla
-Ciel Devis/Factures
Gimp
Kompozer
PDF Architect Pro
Camtasia
Norton Internet Security
-Et quelques autres logiciels dont j'ai besoin de temps en temps mais pas régulièrement.
Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont les logiciels de le Building Suite; AutoCAD, AutoCAD Architecture et Revit.
Je n'ai qu'un seul jeu pour lorsque je pars en déplacement; Brutal Chess.
Je ne suis pas du style à installer et désinstaller sans cesse des logiciels pour les tester.
J'installe les mises à jours Windows quand il le faut.
Les Services pack d'Autodesk quand il le faut.
Les mises à jours Flash ou Adobe, quand il y en a besoin.
En ce qui concerne ma navigation internet, je ne vais jamais sur les sites zizipanpan ou autres joyeusetés.
Bref, je n'utilise mon PC pro qu'à des fins bien strictes.
Plus ça va, et plus, lorsque je me connecte à mon compte utilisateur, le PC est long au démarrage. Je peux commencer à l'utiliser une fois que le messagerie Thunderbird s'est lancée car j'ai mis Thunderbird au démarrage. Et depuis hier, il y a un signal sonore qui sonne 4 ou 4 fois lorsque je me suis connecté.
J'utilise Startup Manager pout voir qu'elle applications se lancent au démarrage, en arrière-plan mais n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas ce qu'on peut cocher ou décocher pour réduire le nombre d'applications au démarrage, en arrière-plan.
Par contre, une fois que le démarrage est effectué, à l'utilisation, il n'y a aucun soucis. Mise à part Windows qui pour des raisons que j'ignore, fonctionne parfois normalement, et parfois il est long.
Je passe régulièrement
Y a-t-il un moyen de savoir ce qui ralenti ma bécane au démarrage et comment faire en sorte qu'elle ne mettent plus plusieurs minutes lorsque je me connecte sur mon profil utilisateur?