Sujet Résolu Partitionner un DD externe

• Support sur Microsoft Windows Vista et Microsoft Windows 7.

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 13:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mille excuses si je n'ai pas posté dans le bonne rubrique..
Voilà : je compte acheter un DDE de 500 go et souhaite le partitionner en deux : l'une formatée en Fat32 dans laquelle je voudrais mettre mes fichiers (vidéos, photos, etc..) aussi bien sous Windows que sur Mac; et l'autre formatée en NTFS (format d'origine du DDE) destinée à la sauvegarde de l'image système de windows 7.
J'aimerai savoir si cela est réalisable d'une part, si cela vous semble un bon plan et si oui, comment procéder sans faire de d'erreurs (je débute sur Windows).
Pour précision : j'ai un pc portable HP pavillion DV6-2130.
Un grand merci d'avance pour m'indiquer la procédure à suivre.
Bonne fin de journée
Kendokanne
Cet utilisateur est géré par l’Administrateur du Forum. Il correspond à des anciens membres de l’ancienne base de données.
Merci de votre compréhension.

Stormtrooper

Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Jeu 30 Juin 2011 13:21

Bonjour.

Kendokanne a écrit:l'autre formatée en NTFS (format d'origine du DDE)

Les disques durs externes sont formatés normalement, à l’achat, en Fat32 (pour toutes technologies) et non en NTFS (puisque le NTFS est le système de fichiers de Microsoft donc de Windows).

Kendokanne a écrit:Voilà : je compte acheter un DDE de 500 go et souhaite le partitionner en deux : l'une formatée en Fat32 dans laquelle je voudrais mettre mes fichiers (vidéos, photos, etc..) aussi bien sous Windows que sur Mac; et l'autre formatée en NTFS (format d'origine du DDE) destinée à la sauvegarde de l'image système de windows 7.
J'aimerai savoir si cela est réalisable

Il est effectivement possible d’avoir une partition en Fat32 et une autre en NTFS sur le même disque dur.