Bonjour à tous,
Tout d'abord: félicitations pour ce nouveau site que je trouve plus agréable tant sur la présentation, le graphisme des icônes et la clarté. Cela fait un bon moment que je n'étais pas venue poster et je m'en excuse auprès de vous.
Je viens de parcourir quelques tutos et les infos sont toujours aussi claires et détaillées; un grand merci pour les visuels, ce qui rend les explications plus faciles à comprendre.
Aujourd'hui, j'aurais plusieurs questions à vous soumettre et vous remercie par avance beaucoup pour votre aide et conseils.
1) Concernant la partition d'un DDE
Grâce à vos explications, j'avais réussi à partitionner mon DDE afin d'y mettre une sauvegarde de l'image système de mon PC. Donc, je me retrouve actuellement avec 2 partitions : l'une pour la sauvegarde su système et l'autre destinée à la sauvegarde de mes fichiers divers.
Question : à partir de cette dernière partition, est-il possible de créer une nouvelle partition afin d'y installer une nouvelle image système d'un autre ordinateur ? Si, oui, je suppose qu'il faut procéder de la même façon que la première fois. Donc, en ce cas, je me retrouverai avec 3 partitions... Enfin, peut-on créer d'autres partitions à l'avenir dans la mesure où le volume le permet ?
2) Dans la mesure où j'ai créé une image système, faut-il configurer aussi une sauvegarde ? ( ce que je n'ai pas fait ); quelle est la différence entre les deux ?
Précision : mon ordi est un ordi d'appoint et je ne rentre pas vraiment de logiciels dessus; de même, je ne travaille pratiquement avec donc une sauvegarde hebdomadaire voire mensuelle est inutile.
3) Le point de restauration : quel différence y a t-il entre la création d'un point de restauration " volontaire " et le point de restauration fait automatiquement par Windows lors de mises à jour ?
Pardon d'avoir été un peu longue et encore merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement