En cours Conseil pour PC portable

• Support sur le matériel informatique (Hardware).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar immel » Jeu 20 Sep 2012 10:29

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ordi portable à moins de 600€ pour un usage assez basique (bureautique, Internet, qqs visionnages de films voire un peu de montage en ce moment avec Windows Movie maker mais de façon exceptionnelle et amatrice!) et après prise de renseignements mon choix balance actuellement entre qqs modèles semblables :
Asus X53SD SX1324V chez Darty
ASUS X53SD-SX1281V (rouge)
Samsung NP300ESC S03FR chez Boulanger (avec actuellement une remise différée de 50€ ce qui le ramène à 450)
SAMSUNG NP300E5C-T02FR toujours chez Boulanger avec remise de 100€ (prix final 500€), mais ordi de qualité et de puissance supérieure à mes besoins sans doute?

Pour les départager auriez-vous des arguments ? Liés à votre expérience de la marque, du modèle, à telle caractéristique, aux garanties et SAV des vendeurs...?
D'ailleurs, est-il nécessaire et raisonnable de prendre une garantie prolongée?? Et Microsoft Office, ne peut-on pas s'en passer grâce à Open Office?

Merci beaucoup !
 immel

Dernière visite : Mar 1 Jan 2013 17:50
Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Jeu 20 Sep 2012 11:09

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le dernier est pas mal du tout et même largement assez puissant pour faire ce que tu souhaites. Tu n'auras probablement pas de ralentissement avec ce genre de PC et pour ce que tu feras dessus.
Sinon, les 4 PCs sont suffisamment puissants pour de la bureautique, vidéo...

immel a écrit:mais ordi de qualité et de puissance supérieure à mes besoins sans doute?

Possible mais vois dans le long terme, il vaut mieux mettre un peu plus que moins.

Concernant les marques citées, aucun soucis à te faire. ;)

immel a écrit:Pour les départager auriez-vous des arguments ? Liés à votre expérience de la marque, du modèle, à telle caractéristique, aux garanties et SAV des vendeurs...?
D'ailleurs, est-il nécessaire et raisonnable de prendre une garantie prolongée?? Et Microsoft Office, ne peut-on pas s'en passer grâce à Open Office?

Il faut toujours prendre une garantie supplémentaire sur l’achat d'un ordinateur, car de base elle est de 1 an, ce qui est peu et généralement les premiers soucis arrivent juste après... Concernant les revendeurs, Boulanger et Darty je ne serai te dire, je prend habituellement sur ldlc.com (site très professionnel et très bon SAV, une référence pour les particuliers et professionnels).
Pour les suites bureautiques, à toi de choisir ce qui te correspond, sachant que sur Windows 7, les versions gratuite de Microsoft Word et Excel sont installées.

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 03:48
Pays : France
Navigateur : Chrome

Messagepar immel » Jeu 20 Sep 2012 12:19

Merci beaucoup pour cette réponse précise et avisée ! Le revers de la médaille c'est que maintenant je suis allée fureter sur le site de ldlc et ça m'ouvre encore d'autres horizons...! J'ai d'ailleurs vu que pour certains produits la garantie constructeur est de 2 ans.
En tout cas merci je sais que ma sélection est bonne je n'ai plus qu'à me décider!!
 immel

Dernière visite : Mar 1 Jan 2013 17:50
Navigateur : Firefox

Messagepar darky » Jeu 20 Sep 2012 16:05

L’avantage de LDLC, c’est leur professionnalisme !

Image
Votre sujet est résolu ?
Merci de passer votre sujet en tant que résolu Image à l’aide de l’attribut [Sujet résolu].
 darky

Administrateur

Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 03:48
Pays : France
Navigateur : Chrome

Retourner vers Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message