Sujet Résolu Quel pc portable ??

• Support sur le matériel informatique (Hardware).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 15:28

Bonjour,

je cherche un PC portable qui soit à la fois performant (pas trop lent), mais qui soit à un prix raisonnable (pas plus de 600€)

avez vous des conseils à me donner pour choisir, ou des modèles existants récents.

avec Windows 7 ou pas ?
quelle carte graphique si je veux jouer à des jeux comme worms, ou counter ?

je vais surtout faire du bureautique dessus, internet aussi.

voilà

donnez moi vos avis.

Merci.

Bye
Cet utilisateur est géré par l’Administrateur du Forum. Il correspond à des anciens membres de l’ancienne base de données.
Merci de votre compréhension.

Stormtrooper

Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 15:29

Pour la bureautique et Internet : Windows 7 !

Après, je ne suis pas un expert en la matière :(
Cet utilisateur est géré par l’Administrateur du Forum. Il correspond à des anciens membres de l’ancienne base de données.

Stormtrooper

Messagepar Leo » Jeu 30 Juin 2011 15:29

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ^^

Si ca s'arrete à la bureautique et à Internet, n'importe quel PC evitera de ramer au moins la première année. Ensuite, Worms et CS ne sont pas des jeux qui nécéssitent de gros moyens graphiques, à partir de là, il ne sera pas nécéssaire de prendre le meilleur du meilleur en matière de cartes.

Avec 600 €, tu devrais t'en tirer avec un bon ptit PC 15 pouces, le genre de machine qui se situe entre le mini-PC à 300 € et le PC Portable classique 17' ou 19'. A ce prix la, tu pourrais te permettre de tenter un MAC. Si ca te fais un peu peur, prend un AZUS si possible (qualité 100% fiable !).

Et puis pour l'OS, Windows 7 est un bon choix, XP peut aussi très bien faire l'affaire. Evite simplement de tomber sur Vista ou une daube du genre...

Sur ce ! :cowboy:

Rédacteur de News

Dernière visite : Ven 26 Avr 2013 08:18
Pays : France

Messagepar Quentin01 » Jeu 30 Juin 2011 15:30

Je confirme les dires de Leo, particulierement sur le faites que Asus soit 100 % fiable. Moi j'ai un ordinateur portable Asus et j'en suis trés content, bon moi je l'ai payé un peu plus que 600 euros par contre ^^ ( 999 euros pour etre precis ) mais bon pour 600 euros tu devrait trouver ton bonheur si tu veux juste jouer à Worms et CS, mais bon tu devrais quand même prendre une bonne carte graphique si tu veux jouer à d'autres jeux recent qui maintenant necesitte souvent des "betes de competition" en niveau de carte graphique et memoire vive.
D'ailleur tu devrais en prendre un avec minimum 4 Go de ram, ça t'evitera de trop ramer si tu fais plusieurs choses à la fois.

Cordialement Quentin01
Image
Ubuntu & Debian User !

Stormtrooper

Dernière visite : Lun 19 Nov 2012 16:54

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 15:30

Merci.
Je pense juste faire quelques jeux que j'ai.

J'ai une console a coté pour vraiment jouer sinon ...

donc le pc sera plus pour le net , la bureautique, des films, musique ...

Stormtrooper

Messagepar darky » Jeu 30 Juin 2011 15:31

Bonjour.

Un PC à 600 €, c'est déjà un bon PC. Cependant attention à certaines choses.

Une bonne carte graphique nécessite aussi une bonne carte mère et un bon processeur sinon tu n'utiliseras pas toute sa puissance (donc tu paye la carte prix fort mais tu n'utilises pas toute sa puissance, un peu dommage). Donc bien faire attention à la carte mère (ce que ne parle jamais les vendeurs) !

Pour faire de la bureautique et internet, un ordi portable 15 pouces est suffisant. Pour les jeux tels que CS ou Worms, c'est suffisant aussi. Cependant si tu touche un peu aux films (notamment si tu veux lire du HD 720p ou 1080p), il te faudra à mon avis, un ordi portable plus puissant donc un peu plus cher, et surtout avec un 17 ou 19 pouces (car lire un film sur du 15 pouces c'est pas terrible ^^).

On dit souvent qu'il faut beaucoup de RAM, là encore c'est assez subtile. Si tu prends un PC avec 4 Go de RAM mais que tu as un processeur pas très puissant, 4 Go de RAM est inutile. Il faut que toutes les pièces de ton PC aillent ensemble, se complètent pour avoir un PC correct.
Concernant les batteries, là encore on va te dire que chez HP ou autres, c'est de la m****, que ça ne dure pas ! Moi je te dirai de ne pas les écouter. Les batteries utilisées aujourd'hui (donc Lithium), sont faites pour avoir une excellente autonomie (enfin selon le nombre de cellules qu'elles contiennent), mais ces batteries meurent aussi très vite ! Leur durée de vie est faible, mais bon c'est comme ça et tu ne trouveras que cela.

Concernant l'OS, tu auras Windows 7 directement si tu l'achètes dans un magasin style FNAC. C'est un très bon OS, l'un des plus sécurisés et des plus stables. Mais rien ne t'empêche de pencher vers Linux avec la dernière version de Ubuntu (cependant faire attention avec la compatibilité des logiciels et jeux).

Enfin comme dit plus haut, je te conseille de prendre un PC Asus ! Ce sont les PC les plus fiables et les plus résistants. En plus tu aura surement une carte mère Asus (qui sont aussi les meilleures du marché). Cependant HP et Acer ont aussi de bon PC, qui te coûterons moins cher que Asus.
Comme dit Leo, tu peux tenter MAC, par contre il te faudra apprendre un nouvel environnement et ce sera un petit peu plus cher (faire aussi attention à la compatibilité des logiciels et jeux).

En espérant t'avoir éclairé ^^.

Bien à toi.

Administrateur

Dernière visite : Jeu 9 Oct 2014 01:20
Navigateur : Chrome

Messagepar drazin » Jeu 30 Juin 2011 15:32

Pour avoir un PC portable qui tienne la route, je prodiguerai quelques conseils élementaires:
- 'un vrai ' Processeur du style core 2 duo & co
- un minimum de 2Go de RAM (préféré 4 si possible)
- une carte graphique a memoire dédiée (celle a mémoire partagée utilise la RAM de l'ordinateur et donc diminue fortement les performances)

Coté systeme d'exploitation, je te conseil windows 7 qui est tres fiable et peu gourmand en ressources processseur et memoire.

Chose a ne pas oublier, la taille de l'écran ;)

J'ai un ami qui cherchait un portable, profitant des soldes, nous sommes aller chez Planete Saturn, en ce moment on y trouve un modele sympathique pour 599€
- marque asus
- processeur: core i5 (2 GHz)
- memoire 4Go (2x2) DDR3
- disque dur 320Go
- carte video memoire dedie 1Go (je ne me souviens plus la marque mais carte video correcte)

Modérateur

Dernière visite : Ven 3 Oct 2014 05:46
Navigateur : Internet Explorer

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 15:32

Merci pour les conseils.
Je prend note
quel autre marque de pc portable peuvent valoir le coup??
ACER ?? MSI ?? HP ?? TOSHIBA ??

Stormtrooper

Messagepar drazin » Jeu 30 Juin 2011 15:33

Perso, j'obterai plutot pour MSI & ASUS voir HP (un peu plus cher mais valeurs sure).
Les IBM / Lenovo sont moins axés sur la vidéo donc si tu comptes jouer c'est moins intéressant (a voir tout de même les configurations trouvées)

Moi, j avais fait le compromis du prix et j ai acheté un Acer mais cette marque a un légère inconvénient (suite a retour d expérience) les batteries ne semblent pas tenir très longtemps même si on les 'préparent' correctement, toutefois, j'en suis très content.

Modérateur

Dernière visite : Ven 3 Oct 2014 05:46
Navigateur : Internet Explorer

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 15:33

je reviens vers vous avec de nouvelles questions...

Quels accessoires sont vendus avec le pc portable , par exemple acheté sur le net ???

batterie, adaptateur prise, souris ???

Merci d'avance.

J'ai repéré un MSI et un ACER .

à voir

Stormtrooper

Suivante

Retourner vers Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message