En cours Accès limité récurrent sur tous les appareils

• Support sur le réseau informatique et Internet (navigateurs...).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar clément » Jeu 14 Mar 2013 14:21

Bonjour,

J'ai moi-même ce soucis récurent.

J'ai plusieurs appareils connectés à ma livebox (orange).

En wifi : 2 ordis portables, un téléphone, une tablette et une xbox.
En ethernet : un vieux pc fixe.

Donc ce problème n'a lieu que sur le wifi, jamais de soucis avec la liaison filière.
Parfois tout marche très bien pendant plusieurs heures (voire jours). Alors que d'autres fois il se produit pendant quelques secondes ou minutes un accès limité (ou pas d'accès réseau) et cela peut se répéter aléatoirement toutes les 5-10 minutes.
Quand le wifi "se bloque" c'est sur tous les appareils peu importe combien sont connectés. Je pense donc que cela vient de la livebox.
Ces courtes coupures se sont pas très dérangeantes pour surfer sur internet, cependant au cours d'une partie sur un jeu en ligne (sur xbox ou sur ordi) cela peut venir devenir très pénible.

Je ne m'y connais pas beaucoup en réseau informatique.
J'ai donc appelé le sav orange plusieurs fois, des techniciens sont intervenus, au final ils m'ont changé ma box plusieurs fois. Mais bon apparemment ils sont tous aussi peu compétant que moi... :pendu:

En cherchant une solution sur internet je n'ai pas rencontré ce genre de problème avec les autres fournisseurs, alors que beaucoup de personnes semblent avoir ce soucis avec orange.
Il est souvent dit de fixer sont adresse ip, je n'ai pas essayé. Est ce que ça marche pour plusieurs appareils en même temps ?
Je pense que la vrai solution et de changer de fournisseur.
 clément

Dernière visite : Mar 19 Mar 2013 11:29
Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Jeu 14 Mar 2013 18:08

Bonjour,

Image
Sujet divisé !
Votre sujet a été divisé par
darky. Raison(s): Un sujet par auteur et par problème.
Merci de faire attention à l’avenir.

En effet, plusieurs choses peuvent causer ce soucis :
  • Soit la ligne ADSL n'est pas stable, essais de faire un ping sur une adresse Internet et regarde si tu as souvent des paquets perdus.
  • Soit c’est la box en elle-même.
  • Soit un de tes appareils met le bazar, donc déconnecte un par un tes appareils de la connexion Wifi et vois si l'un ne mettrai pas le bordel.
  • Tu peux aussi mettre une IP fixe sur tes appareils, ce qui permet de ne pas utiliser le serveur DHCP de ta box. Mais je doute que cela vient de là...
  • Tu peux changer de FAI mais si ça ne vient pas là, tu auras fais un changement pour rien... Donc attend de trouver véritablement d’où vient le problème.

Bien à toi.
 darky

Administrateur

Dernière visite : Ven 25 Juil 2014 10:14
Pays : France
Navigateur : Chrome

Messagepar clément » Jeu 14 Mar 2013 19:34

• La Box : je ne pense pas ils me l'ont déjà changé plusieurs fois (différents modèles, différentes marques).
  • Les appareils : je ne pense pas peu importe le nombre d'appareils ou celui qui est connecté (même seulement mon téléphone) cet "accès limité momentané" revient toujours...
  • L'IP : je ne pense pas non plus.

• La ligne ADSL pas stable : c'est bien possible ! Je suis en campagne, peut-être même en bout de ligne. Plusieurs techniciens sont venus surplace tester la ligne, à chaque fois il ont réglé le débit max... sans conséquence...
    Enfin c'est quand même orange les propriétaires des lignes du réseau, si elle n'est pas stable, qui de mieux placé qu'eux pour réparer ça ?
    Comment puis-je regarder si je perds des paquets ?

• Le FAI : oui si je n'ai toujours pas changé c'est parce que c'est chez mes parents, étant étudiant je n'y suis pas souvent et ce soucis ne me dérange pas tout le temps.
    Cependant je n'ai pas vu quelqu'un se plaindre du même problème pour un autre FAI, enfin j'ai pas tout cherché non plus ;)

Ok pour le sujet divisé, je n'avais pas vu le 1 sujet par auteur, désolé.
 clément

Dernière visite : Mar 19 Mar 2013 11:29

Messagepar juliemiss » Mar 21 Mai 2013 10:22

Très utile,merci votre partage!
 juliemiss

Dernière visite : Ven 28 Fév 2014 10:29

Messagepar david_gal » Mar 21 Mai 2013 13:57

Salut,

si ton problème persiste, pour savoir si tu perds des paquets en route essais la commande PING
Pour pouvoir le faire voici la démarche à suivre:

_ Ouvrir l'invite de commandes en tapant CMD dans recherche de programmes
_ Ensuite dans la console tape PING sur le DNS qui doit être ta box : PING 192.168.1.1 en général par défault
sinon tape NSLOOKUP pour le domaine et note l'adresse donnée.
_Le PING envoie quatre requêtes avec un echo pour les réponses et indique ensuite si il y a des pertes de paquets, donc si 0 paquets perdu c'est ok pour la box
_ Il est utile aussi de voir si cela fonctionne après la box... Pour cela tape PING http://www.google.fr si 0 paquets perdu c'est ok
_Pour laisser tourner les pings pandant cing dix minutes tape PING -t http://www.google.fr si fonctionne pendant dix minutes c'est ok. Pour stopper l'envoie des requêtes faire un controle + C

Voila pour vérifier si tu perds des paquets ( fait les en filaire puis en Wifi)
 david_gal

Dernière visite : Mar 21 Mai 2013 14:16

Messagepar david_gal » Mar 21 Mai 2013 14:05

resalut

enléve le HTTP:// devant WWW.googlr.fr
 david_gal

Dernière visite : Mar 21 Mai 2013 14:16

Messagepar juliemiss » Ven 28 Fév 2014 10:29

Merci de ces infos , très utiles et vraiment détaillées.
 juliemiss

Dernière visite : Ven 28 Fév 2014 10:29

Retourner vers Réseaux / Internet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message