Bonjour,
J'ai moi-même ce soucis récurent.
J'ai plusieurs appareils connectés à ma livebox (orange).
En wifi : 2 ordis portables, un téléphone, une tablette et une xbox.
En ethernet : un vieux pc fixe.
Donc ce problème n'a lieu que sur le wifi, jamais de soucis avec la liaison filière.
Parfois tout marche très bien pendant plusieurs heures (voire jours). Alors que d'autres fois il se produit pendant quelques secondes ou minutes un accès limité (ou pas d'accès réseau) et cela peut se répéter aléatoirement toutes les 5-10 minutes.
Quand le wifi "se bloque" c'est sur tous les appareils peu importe combien sont connectés. Je pense donc que cela vient de la livebox.
Ces courtes coupures se sont pas très dérangeantes pour surfer sur internet, cependant au cours d'une partie sur un jeu en ligne (sur xbox ou sur ordi) cela peut venir devenir très pénible.
Je ne m'y connais pas beaucoup en réseau informatique.
J'ai donc appelé le sav orange plusieurs fois, des techniciens sont intervenus, au final ils m'ont changé ma box plusieurs fois. Mais bon apparemment ils sont tous aussi peu compétant que moi...
En cherchant une solution sur internet je n'ai pas rencontré ce genre de problème avec les autres fournisseurs, alors que beaucoup de personnes semblent avoir ce soucis avec orange.
Il est souvent dit de fixer sont adresse ip, je n'ai pas essayé. Est ce que ça marche pour plusieurs appareils en même temps ?
Je pense que la vrai solution et de changer de fournisseur.