Bonjour,
Voilà j'ai actuellement un petit soucis ( d'où ma présence en même temps ) par rapport aux licences de bureau a distance.
Je m'explique :
- J'ai donc mon serveur 2008 R2, avec hyper-V et tout le toutim d'installé.
- J'ai dessus 5 vm ( des seven x64 ou 32, je ne sais pas et ce n'est pas spécialement important ), mais je n'arrive pas a me connecter dessus depuis un poste a distance situé dans le même réseau.
Lorsque je tente de me connecter a l'une d'entre elles, j'ai le message suivant : la session distante a été déconnecté car aucun serveur de licence de Bureau a distance n'est disponible pour fournir une licence.
Ma question est donc la suivante : suis-je obligé d'installer et de configurer le serveur de licences de bureau à distance et le serveur d'hôte de bureau a distance ?
(A savoir que ce serveur 2008 n'est là que pour effectuer des tests, je ne sais pas si c'est important de le préciser ou non.)
[EDIT :
Petites précisions =>
- j'ai remarqué une chose : je peux accéder à mes machines virtuelles tant qu'elles ne sont pas paramétrées avec une "carte" RemoteFX. Donc je peux y accéder comme je le veux depuis n'importe quel poste souhaité ( dans le réseau of course ) mais dès que je rajoute la "carte" RemoteFX, le problème de la licence apparait ( et forcément, j'aurais besoin de RemoteFX pour les tests) :
donc voilà pour le message d'erreur précisément.
En vous remerciant d'avance
P.S : je ne suis pas spécialement expérimenté dans les windows Server, je viens de commencer mon alternance et je me retrouve en train de travailler avec tout ça et même en lisant les docs je ne comprend pas encore tout pour le moment.