En cours Aucun serveur de licences Bureau a distance n’est disponible pour fournir une licence

• Support sur Microsoft Windows Server 2008.

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar elminthor » Jeu 11 Oct 2012 14:06

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un petit soucis ( d'où ma présence en même temps ) par rapport aux licences de bureau a distance.
Je m'explique :
- J'ai donc mon serveur 2008 R2, avec hyper-V et tout le toutim d'installé.
- J'ai dessus 5 vm ( des seven x64 ou 32, je ne sais pas et ce n'est pas spécialement important ), mais je n'arrive pas a me connecter dessus depuis un poste a distance situé dans le même réseau.

Lorsque je tente de me connecter a l'une d'entre elles, j'ai le message suivant : la session distante a été déconnecté car aucun serveur de licence de Bureau a distance n'est disponible pour fournir une licence.
Ma question est donc la suivante : suis-je obligé d'installer et de configurer le serveur de licences de bureau à distance et le serveur d'hôte de bureau a distance ?
(A savoir que ce serveur 2008 n'est là que pour effectuer des tests, je ne sais pas si c'est important de le préciser ou non.)

[EDIT :

Petites précisions =>
- j'ai remarqué une chose : je peux accéder à mes machines virtuelles tant qu'elles ne sont pas paramétrées avec une "carte" RemoteFX. Donc je peux y accéder comme je le veux depuis n'importe quel poste souhaité ( dans le réseau of course ) mais dès que je rajoute la "carte" RemoteFX, le problème de la licence apparait ( et forcément, j'aurais besoin de RemoteFX pour les tests) :

Image
donc voilà pour le message d'erreur précisément.

En vous remerciant d'avance :)

P.S : je ne suis pas spécialement expérimenté dans les windows Server, je viens de commencer mon alternance et je me retrouve en train de travailler avec tout ça et même en lisant les docs je ne comprend pas encore tout pour le moment.

Dernière visite : Lun 11 Mar 2013 15:52
Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Jeu 11 Oct 2012 14:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans tes VMs Windows 7, clic-droit sur Ordianteur, Propriétés, Paramètres système avancés, onglet Utilisation à distance, est-ce que l’option « Autoriser la connexion des ordinateurs exécutant n’importe quelle version du Bureau à distance » est cochée ?
De même pour ton serveur ?

Bien à toi.

Administrateur

Dernière visite : Jeu 9 Juil 2015 18:04
Pays : France
Navigateur : Chrome

Messagepar elminthor » Jeu 11 Oct 2012 16:01

bonjour et merci :)

Pour répondre : oui tout est coché comme il faut, d'où mon imcompréhension....
Le problème est que tout était déjà en place lorsque je suis arrivé au poste et bien sure, la personne en poste avant moi n'était plus là depuis quelques mois si j'ai bien compris.

Et même si j'ai les documents et "tutos" qu'il avait fait, il n'y a rien de clair là dessus ( ou alors c'est quelque part mais j'ai eu beau éplucher les dossiers et répertoires je n'ai pas trouvé ) et c'est le même bazarre pour l'infra réseau ( tant qu'à faire hein :p ) : pleins de choses et très peu de détails et d'explications.

enfin bref, pour en revenir a mon histoire de VM, j'ai un problème bien de Licences "Bureau à distance", faisant référence à un serveur qui apparement devrait exister mais qui n'existe pas ( ce qui accroit mon imcompréhension, vus que si il n'y en avait pas avant alors qu'apparement celà fonctionnait d'après mes collègues, pourquoi est-ce que maintenant celà ne fonctionne plus ? )

Messagepar darky » Ven 12 Oct 2012 07:00

Je viens de trouver ces sujets sur le Technet :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc770368.aspx
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc754903.aspx

Avec ça tu devrais pouvoir activer les services de Bureau à distance sans problème. ;)

Administrateur

Messagepar elminthor » Ven 12 Oct 2012 07:43

Merci,
je les avaient également trouvé hier en cherchant ;)
Je vais continuer à chercher un peu quand meme avant de tenter de mettre en place un serveur de licence. Si jamais je trouve quelque chose d'utile, je l'indiquerait ici, on sait jamais, ça pourra peut etre éviter a quelqu'un d'autre de galérer =)

De toutes manière étant donnné que j'ai pas fini d'en baver avec mes tâches a accomplir, je crois que je vais repasser souvent :D

Messagepar darky » Ven 12 Oct 2012 07:46

Merci à toi.

elminthor a écrit:De toutes manière étant donnné que j'ai pas fini d'en baver avec mes tâches a accomplir, je crois que je vais repasser souvent :D

Aucun soucis, nous sommes là pour ça ;)

Administrateur

Retourner vers Windows Server 2008

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message