En cours "Le domaine spécifié n'est pas accessible ou n'existe plus"

• Support sur Microsoft Windows Server 2008.

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar tomtom » Mar 11 Fév 2014 09:53

Bonjour à tous,

Etant catapulté responsable d'un parc informatique scolaire sans être vraiment formé pour, je viens demander votre aide pour un gros souci que je rencontre sur le serveur.

En effet, premièrement, la fenêtre Active Directory ne s'affiche plus. Le processus se lance bien mais la fenêtre n'apparait pas toujours.

Et quand elle se lance, il est impossible d'ajouter un utilisateur. Je reçois le message "Le domaine spécifié n'est pas accessible ou n'existe plus".

Et deuxièmement, la connexion sur le serveur se fait de plus en plus difficilement par les utilisateurs. Lenteur, disques réseaux pas toujours connectés, etc...

Dans l'observateur d'évenements, je remarque qu'il y a des centaines de messages d'erreurs de ce type:
- Les services de domaine Active Directory n’ont pas pu établir une connexion avec le catalogue global.

- Ce serveur est le propriétaire du rôle FSMO suivant, mais ne le considère pas comme étant valide.
Pour la partition qui contient FSMO, ce serveur n’a effectué de réplication correcte avec aucun de ses partenaires car ce serveur a été redémarré. Des erreurs de réplication empêchent la validation de ce rôle.
Rôle FSMO : CN=RID Manager$,CN=System,DC=labo,DC=sllh

- Les entrées en double dans le journal d’événements ont été supprimées.

- Ceci représente le statut de réplication pour la partition d’annuaire suivante sur ce serveur d’annuaire.
Partition d’annuaire :
DC=labo,DC=sllh

Le domaine s'appelle LABO.SLLH

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait? Je n'ai, malheureusement, que des notions de base en MS Serveur et j'aurais bien besoin d'aide.

Merci d'avance.

Dernière visite : Mar 11 Fév 2014 10:07
Navigateur : Internet Explorer

Publicités

Retourner vers Windows Server 2008

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message