Bonjour.
Kendokanne a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, je débute sur windows et j'espère que mes questions ne vous paraitront pas trop ridicules..
Ne te fais pas de soucis, beaucoup ne connaissent pas trop « l’informatique » et c’est pour cela que des communautés sont là, afin d’aider les personnes rencontrant des difficultés.
Kendokanne a écrit:J'ai lu qu'il fallait créer une " image système " en cas de plantage de l'ordi. puis un DVD de récupération. ( pour info, j'ai un Hp DV6 2130 quasi neuf - juin pour lequel j'ai créé immédiatement les DVD de réinstallation);
Questions : 1) Faut-il vraiment créer une image système et le DVD de récupération
2) Si oui, j'avais envisagé d'acheter un DDE de 500 go (style WD passeport essential), de le partitionner en deux et d'utiliser l'une des partitions comme lieu de
sauvegarde pour mon image système. Est-ce que c'est possible ? Bien sûr, autre question qui en découle, de quelle taille dois-je prévoir la partition ?
Tes DVD de réinstallations peuvent déjà grandement t’aider.
Une image système est une copie conforme de ton ordinateur ou d’une partition (notamment celle de ton système Windows 7). Quand je dis copie conforme, c’est-à-dire ton système, les logiciels que tu as installés, les données, les manipulations effectuées, ...
Une image système est la meilleure solution en cas de plantage, donc il est souhaiter de la faire ainsi que son DVD de récupération.
Tu peux t’aider de ce tutoriel pour réaliser ta sauvegarde :
Clique !Dans le tutoriel tu verras, que pour lancer la réparation il faut un DVD de Windows 7. Pas de panique si tu ne l’as pas, puisque le disque de récupération est là ^^.
L’image système peut-être enregistrée sur DVD ou sur DD ou encore sur DDE. Si la partition de ton système fait 10 Go, prévois une partition de 15 à 20 Go au cas où. Mais 15 suffiront.
Bien à toi.