Nous sommes le Ven 10 Juil 2015 01:19

News News de Windows Server 2008

Plan de Windows Server 2008 » Forums : Windows Server 2008

• Support sur Microsoft Windows Server 2008.

Besoin d'aide pour passer de 3 à 1 serveur

Bonjour,

J'ai un petit gros soucis, je suis en alternance en entreprise et j'ai pour mission en ce moment de passer actuellement de 3 serveurs à 1 seul serveur. Le système d'exploitation est du 2008r2.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa

ps: Si y'a besoin de précision n'hésitez pas à demander

Merci d'avance
Lire la suite : Besoin d'aide pour passer de 3 à 1 serveur | Vus : 9930 | Réponses : 7

serveur de streaming

comment faire de windows serveur 2008 r2 un serveur de streaming
Lire la suite : serveur de streaming | Vus : 464 | Réponses : 0

"Le domaine spécifié n'est pas accessible ou n'existe plus"

Bonjour à tous,

Etant catapulté responsable d'un parc informatique scolaire sans être vraiment formé pour, je viens demander votre aide pour un gros souci que je rencontre sur le serveur.

En effet, premièrement, la fenêtre Active Directory ne s'affiche plus. Le processus se lance bien mais la fenêtre n'apparait pas toujours.

Et quand elle se lance, il est impossible d'ajouter un utilisateur. Je reçois le message "Le domaine spécifié n'est pas accessible ou n'existe plus". ...
Lire la suite : "Le domaine spécifié n'est pas accessible ou n'existe plus" | Vus : 664 | Réponses : 0

Impossible de mettre une ip fixe et dns

Salut à tous
voilà je viens d'installer windows serveur 2008 pour faire des tests
mais lors de l'ajout de rôles de AD impossible de terminer pour mettre le rôles DNS ensuite
j'arrive à mettre ma carte réseau en ip fixe et dns fixe ( les mêmes )
mais lorsque je veux ajouter les rôles AD et DNS l'assistant me dit qu'il ne trouve aucune carte réseau avec une ip statique

Avez-vous déjà eu ce problème ...
Lire la suite : Impossible de mettre une ip fixe et dns | Vus : 841 | Réponses : 1

deloiement d'A D dans un intranet avec windows serveur 2008

slt, ceci est le thème de mon rapport de stage.

svp!,j'ai besoin d'aide .

merci de m'aider.
Lire la suite : deloiement d'A D dans un intranet avec windows serveur 2008 | Vus : 591 | Réponses : 1

Recherche de cours sur WS 2008 R2

Bonjour,

Je suis novice dans les serveurs et je voudrais apprendre et surtout comprendre comment fonctionne windows serveur 2008 r2 ....
je l'ai installé mais je souhaiterais comprendre a quoi sert les forets, paramétrer avec ma box , créer des bureaux a distance etc ...

ou je pourrais trouver un forum ou un site qui explique cela

merci d avance

Image
Sujet édité !
Votre sujet a été édité par
darky. Raison(s): Titre plus adapté à ...
Lire la suite : Recherche de cours sur WS 2008 R2 | Vus : 1233 | Réponses : 4

Lier un serveur a un réseau

Bonjour
je suis un développeur dans une société XXXX, j'ai développé une application DotNet(c# et SQlServer)
bon mon problème c'est comment installer et configurer un autre serveur dans le quel je vais installé windows server 2008 et sqlServer 2008
et comment lier mon serveur avec le réseau de la société ?
Merci d'avance !!
Lire la suite : Lier un serveur a un réseau | Vus : 1201 | Réponses : 5

mise en domaine

bonjour a toutes et a tous,
je suis une débutante dans l'informatique et je viens de configurer un windows server 2008 dans l'entreprise ou je fais mon stage.
la configuration est abouti et le problème qui se pose, est que j'ai mis une des PC de l'entreprise sous domaine, mais je n'arrive plus a accéder aux anciens fichiers se trouvant sur le bureau et ailleurs, les comptes de messagerie configurés sont vide. Si quelqu'un peux ...
Lire la suite : mise en domaine | Vus : 576 | Réponses : 1

Aucun serveur de licences Bureau a distance n’est disponible pour fournir une licence

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un petit soucis ( d'où ma présence en même temps ) par rapport aux licences de bureau a distance.
Je m'explique :
- J'ai donc mon serveur 2008 R2, avec hyper-V et tout le toutim d'installé.
- J'ai dessus 5 vm ( des seven x64 ou 32, je ne sais pas et ce n'est pas spécialement important ), mais je n'arrive pas a me connecter dessus depuis un poste a distance ...

Problème d'intégration d'un Windows 7 pro sous AD (Windows SBS 2008)

Bonjour,

Je fais appel à vous par ce que je suis confronté à un problème d'intégration d'une nouvelle machine sous un nom de domaine.
Avant de poster, j'ai suivi plusieurs solutions proposées sur votre forum (intégrer le pc sous AD sur le serveur avant intégration au domaine, activation du NETBIOS TCP/IP, désactivation IPV6, modification clef de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters et ajout de deux clefs : DomainCompatibilityMode avec la valeur 1
DNSNameResolutionRequired avec la valeur 0)

Mais ...

Statistiques

5439 message(s) • 1294 sujet(s) • 918 membre(s)