Installation de Windows 8 Customer Preview
Sommaire
I- Introduction
Bonjour à toutes et à tous.
Avec l’arrivée récente de la Customer Preview de Windows 8, nous allons voir comment installer ce tout nouveau système d’exploitation afin de tester les nouvelles fonctionnalités qu’il contient.
Remarque : vous pouvez télécharger Windows 8 Customer Preview sur le site de Microsoft.
Informations :
II- Tutoriel
Après avoir booté sur le support qui contient les fichiers d’installation de Windows 8 Customer Preview, vous devriez voir la page de chargement.
Choisissez votre langue par défaut et cliquez sur Suivant. Pour ma part, je vais prendre français.
Cliquez sur Installer maintenant.
Saisissez votre clé d’activation et cliquez sur Suivant.
Lisez le contrat de licence, cochez la case « J’accepte les termes du contrat de licence » et cliquez sur Suivant.
Cliquez sur « Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé) » si vous souhaitez installer Windows 8 Customer Preview sur une partition vierge, ou cliquez sur « Mise à niveau » pour installer Windows 8 Customer Preview tout en gardant les fichiers et dossiers de votre ancienne installation.
Dans notre cas, nous allons choisir l’installation personnalisée.
Cliquez sur Options de lecteurs (avancées) et cliquez sur Nouveau, afin de créer la partition qui accueillera Windows 8 Customer Preview.
Choisissez la taille de votre partition et cliquez sur Appliquer.
Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Ok. Windows 8 va créer automatiquement une autre partition (de 100 Mo environ) qui servira plus tard en cas de panne système par exemple (environnement WinRE).
Votre partition maintenant crée, sélectionnez-la et cliquez sur Suivant (Windows formatera automatiquement cette partition avant).
Remarque : vous pouvez bien sûr, créer d’autres partitions et les formater en NTFS.
L’installation de Windows 8 Customer Preview débute...
Selon les performances de votre ordinateur, l’installation sera plus ou moins longue.
Après quelques redémarrages de votre ordinateur, vous arrivez sur les premières configurations de votre nouveau système d’exploitation. Choisissez une couleur d’arrière plan, saisissez un nom de PC (15 caractères maximums) et cliquez sur Suivant.
Sur la page suivante, cliquez sur Utiliser la configuration rapide ou cliquez sur Personnaliser, afin de choisir les fonctionnalités que vous souhaitez activer ou non par défaut.
Dans l’exemple, je vais choisir Utiliser la configuration rapide, afin d’avoir Windows 8 bien configuré.
Saisissez un nom d’utilisateur afin de créer votre session, saisissez un mot de passe, puis ressaisissez-le, saisissez une indication de mot de passe et cliquez sur Terminer.
Votre session se configure...
Vous voici maintenant connectez sur votre session. Vous pouvez dès à présent commencer à tester ce nouvel environnement qu’est Windows 8, notamment son interface Metro.
L’installation de Windows 8 Customer Preview et maintenant terminée.
darky.