Bloquer une session après X tentatives d’identification
Sommaire
I- Introduction
Bonjour à toutes et à tous.
Dans cette astuce, nous allons voir comment bloquer une session pendant X minutes après X tentatives d’identification. Cette astuce permet d’éviter qu’une personne malveillante puisse essayer autant de mot de passe qu’elle le souhaite pour ouvrir une session. Après un nombre de tentatives, l’ordinateur sera verrouillé pendant un laps de temps, ce qui par conséquent, augmente la sécurité de votre ordinateur.
Informations :
II- Astuce
Cette astuce doit être réalisée en session Administrateur, ou exécutez l’invite de commande en tant qu’Administrateur.
Commencez par accéder à l’invite de commandes. Faites Démarrer, saisissez « cmd » dans le champ Rechercher, puis cliquez sur cmd.exe.
Une fois l’invite de commandes lancée, saisissez cette ligne:
- Code : Tout sélectionner
net accounts /lockoutthreshold:5
et appuyez sur la touche Entrée.
Ici, nous bloquons l’ordinateur après 5 tentatives. Vous pouvez modifier cette valeur en remplaçant le chiffre 5 par un autre chiffre (3, 7, 10, 20...).
Maintenant, nous allons définir le temps (en minutes) où l’ordinateur sera bloqué après 5 tentatives d’identification. Par défaut, l’ordinateur est bloqué 30 minutes.
Toujours dans l’invite de commandes, saisissez cette ligne:
- Code : Tout sélectionner
net accounts /lockoutduration:60
et appuyez sur la touche Entrée.
Ici, nous bloquons l’ordinateur pendant 60 minutes. Vous pouvez modifier cette valeur en remplaçant le nombre 60 par un autre nombre. Mais vous ne pouvez pas descendre en-dessous de 30 minutes !
Darky.