Sujet Résolu Espace disque non reconnu après installation d'un nouveau DD

• Support sur Microsoft Windows XP.

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 16:17

Bonjour.

Il y a 15 jours, j'ai fait installer un DD de 1 To sur mon PC, or, en regardant les propriétés de C: je m'aperçois que la capacité reconnue est de 250 Go, comme mon ancien disque. Le pire est que mon PC croit toujours qu'il a cette capacité et m'alerte sans cesse d'un manque de place.
L'installateur aurait-il oublié une manip ? Je n'ai pas envie d'immobiliser ma machine 1 semaine comme la dernière fois : clonage de l'ancien DD plus que lent !
J'ose espérer ne pas m'être fait escroquer et que je n'ai eu affaire qu'à un manque de compétence et de professionnalisme, auquel cas, je ne manquerais pas de faire de la "publicité" agressive à l'encontre de cette entreprise.
Merci de votre réponse.
Cet utilisateur est géré par l’Administrateur du Forum. Il correspond à des anciens membres de l’ancienne base de données.
Merci de votre compréhension.
 Anonyme

Stormtrooper

Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar drazin » Jeu 30 Juin 2011 16:18

Salut,

Tout d'abord, tu peux déjà vérifier la capacité Réelle de ton disque dur de plusieurs manières.
Soit:
- dans le BIOS / au demarrage du PC
- (celle que je préconise) dans la gestion de l'ordinateur / disque dur

Pour vérifier dans la gestion des disques dur, il te suffit de faire comme suit:
- clic droit sur Poste de Travail
- gérer
- gestion des disques

Tu devrais y voir ton disque dur, sa capacité réelle ainsi que les partitions créées et leur capacité (et évidemment l'espace libre).

De là, peut être que ton PC, à l'origine, a été fournit avec un CD-Rom de réinstallation style 'clonage de disque' (ex: ghost ou autre).
De ce fait, il est probable que le technicien qui a installé ton nouveau disque dur a juste réinstallé ton PC avec ce CD-Rom.
Si tel est le cas, ton nouveau disque dur étant de plus grande capacité, il est possible que cette installation n'est créée qu'une partition de la taille maximale de ton disque dur d'origine (250Go) et que le reste de la place sur le nouveau ne soit pas (encore) utilisée :p

Lorsque tu iras dans la gestion des disques, si tu remarques qu'en effet il te reste de la place non allouée apres la partition principale (les 250Go) alors tu peux créer une nouvelle partition supplémentaire.

Pour cela, je te conseil le Tutoriel créé par Darky (cela fonctionne aussi bien pour Vista et 7)

Donnes nous de tes nouvelles sur ce problème, en espérant avoir répondu a ta question ...

PS: Merci d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton message lorsque cela sera le cas.
PS: le 37 de ton pseudo serait il lié au département ou tu habites ? Si oui, saches que je suis sur Tours au cas où ;)
 drazin

Modérateur

Dernière visite : Ven 29 Nov 2013 16:26
Pays : France
Navigateur : Internet Explorer

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 16:18

Bonjour, oui 37.
Merci, celui qui m'a installé le DD l'a partitionné en 3, laissant la plus petite partie comme disque "C".
Mon problème qui n'en était pas un est donc résolu.
Cet utilisateur est géré par l’Administrateur du Forum. Il correspond à des anciens membres de l’ancienne base de données.
Merci de votre compréhension.
 Anonyme

Stormtrooper

Navigateur : Firefox

Messagepar darky » Jeu 30 Juin 2011 16:19

Bonsoir.

Content que le problème soit résolu.

Petites précisions. L'astuce que j'ai réalisé, ne concerne que Windows Vista et 7, mais en aucun cas pour XP ;)

Darky.
 darky

Administrateur

Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 01:48
Navigateur : Chrome

Messagepar drazin » Jeu 30 Juin 2011 16:20

en effet darky :p
j avais oublié que tu réduisais la partition dans ce tuto !

Le principal étant que le problème soit résolu ;)
 drazin

Modérateur

Dernière visite : Ven 29 Nov 2013 16:26
Navigateur : Internet Explorer

Retourner vers Windows XP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message