Salut,
Tout d'abord, tu peux déjà vérifier la capacité Réelle de ton disque dur de plusieurs manières.
Soit:
- dans le BIOS / au demarrage du PC
- (celle que je préconise) dans la gestion de l'ordinateur / disque dur
Pour vérifier dans la gestion des disques dur, il te suffit de faire comme suit:
- clic droit sur Poste de Travail
- gérer
- gestion des disques
Tu devrais y voir ton disque dur, sa capacité réelle ainsi que les partitions créées et leur capacité (et évidemment l'espace libre).
De là, peut être que ton PC, à l'origine, a été fournit avec un CD-Rom de réinstallation style 'clonage de disque' (ex: ghost ou autre).
De ce fait, il est probable que le technicien qui a installé ton nouveau disque dur a juste réinstallé ton PC avec ce CD-Rom.
Si tel est le cas, ton nouveau disque dur étant de plus grande capacité, il est possible que cette installation n'est créée qu'une partition de la taille maximale de ton disque dur d'origine (250Go) et que le reste de la place sur le nouveau ne soit pas (encore) utilisée :p
Lorsque tu iras dans la gestion des disques, si tu remarques qu'en effet il te reste de la place non allouée apres la partition principale (les 250Go) alors tu peux créer une nouvelle partition supplémentaire.
Pour cela, je te conseil le
Tutoriel créé par Darky (cela fonctionne aussi bien pour Vista et 7)
Donnes nous de tes nouvelles sur ce problème, en espérant avoir répondu a ta question ...
PS: Merci d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton message lorsque cela sera le cas.
PS: le 37 de ton pseudo serait il lié au département ou tu habites ? Si oui, saches que je suis sur Tours au cas où